Plus belle la vie : Blanche a-t-elle menti à la police à propos de l’effondrement du Mistral ?

Dans les prochains épisodes de “Plus belle la vie, encore plus belle”, Samuel va faire part à Jean Paul Boher de ses doutes concernant Blanche. Il suspecte qu’elle mentirait à la police.

Mais que s’est-il réellement passé le jour de l’effondrement du quartier du Mistral ? C’est ce que les enquêteurs tentent de découvrir depuis plusieurs épisodes dans Plus belle la vie, encore plus belle. En janvier 2023, l’ancien quartier du Mistral s’était en effet effondré, coûtant la vie à Abdel Fedala. Mais il semblerait que l’avocat n’ait pas été la seule victime de ce drame.

Des ossements humains ont été retrouvés sur le chantier de reconstruction des anciens immeubles, dans la cave de l’ancien appartement de Barbara et Abdel. Et selon les rapports d’expertise, la personne serait morte avant les effondrements.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : l’identité du tueur en série est dévoilé, Abdel innocenté, résumé et replay du mercredi 19 juin 2024 sur TF1

La police s’est donc lancée dans une enquête pour découvrir l’identité de la victime, et surtout ce qui s’est réellement passé en ce jour fatidique. Dans l’épisode de ce mardi 28 mai, Samuel (Inaki Lartigue) a interrogé une nouvelle fois des témoins de l’effondrement.

Et en discutant avec Thomas, il a découvert que Blanche était également présente dans l’immeuble le jour des faits. Son nom n’était pourtant pas sur les rapports. Intrigué par cette découverte, l’inspecteur a convoqué l’ancienne professeure pour en savoir plus. Et il semblerait qu’il ait un doute sur son témoignage comme en atteste un extrait de l’épisode 103 de Plus belle la vie, encore plus belle.

Blanche dit-elle la vérité ?

Dans cette scène, Samuel et Boher (Stéphane Hénon) débriefent de l’avancée de l’enquête. Ils pensent que la cave n°11 a été le théâtre d’un réglement de compte ou d’un meurtre. Une nouvelle information qui vient compliquer l’affaire.

Samuel explique également à son collègue qu’il a vu Blanche Marci (Cecilia Hornus) et qu’il ne l’a pas trouvé “très nette”. “Je suis sûr qu’elle ment”, ajoute-t-il. Elle a en effet d’abord raconté qu’elle avait rendez-vous avec une amie de l’immeuble mais quand Samuel lui a dit que cette personne était absente, elle s’est souvenue qu’elle s’était trompée de jour.

Boher pense qu’elle a peut-être eu du mal à s’en souvenir. Un an et demi, c’était il y a longtemps. D’autant plus que c’est un événement qui a été traumatisant pour elle. Elle est la dernière personne à avoir vu Abdel vivant. Blanche était également dans une période compliquée d’un point de vue personnel.

Jean-Paul explique à Samuel qu’elle était en plein divorce à l’époque. Après s’être remarié, François et elle étaient partis vivre à la Nouvelle-Orléans. Malheureusement leur couple n’a pas tenu et ils sont tous les deux revenus séparément au Mistral en janvier 2023.

Samuel note qu’ils étaient donc tous les deux à Marseille au moment du drame. Le policier va interroger François Marci afin d’avoir son témoignage. Jean-Paul lui donne son numéro de téléphone.

Que cache Blanche ? Est-elle liée au corps découvert dans la cave de Barbara et Abdel ? Réponse à ces questions dans les prochains épisodes de Plus belle la vie, encore plus belle.

Leave a comment