Séries TvPierre (L'amour est dans le pré) endeuillé : il rend un poignant...

Pierre (L’amour est dans le pré) endeuillé : il rend un poignant hommage « aux femmes de sa vie »

Publicité

 

Marqué par les décès de ses proches, Pierre, agriculteur emblématique de la saison 7 de L’amour est dans le pré, a rendu hommage ce 7 septembre à deux femmes disparues qui ont profondément compté pour lui…

C’est en 2012 que le bonheur frappe à la porte de Pierre, producteur d’armagnac célibataire. Il se présente sous la forme d’une Karine Le Marchand en bottes de pluie, qui vient lui tirer le portrait.

Publicité

Il est alors l’un des candidats anonymes de la saison 7 de L’amour est dans le préLa suite de l’histoire, les fidèles de l’émission la connaissent par cœur, dès la phase du speed dating son tête à tête avec la brune extravertie Frédérique fait des étincelles.

Le passage à la ferme confirme le coup de cœur. Exit la seconde prétendante qui devance même l’appel, sentant, finaude, qu’elle n’aurait même pas dû se donner la peine de venir. Pierre et Fred vont ensuite très vite.

Publicité

Leur petit garçon Gabriel vient agrandir leur famille, puis le couple tout à son bonheur se marie. Le couple emblématique ouvre sa maison d’hôtes et rien ne semble pouvoir lui résister.

“La femme de ma vie c’est Fred…”

Mais les gens heureux connaissent aussi des épreuves. Pierre perd son père après un AVC en 2017, et sa maman Béatrice, d’un cancer en 2019. “Tu t’en es allée rejoindre mon cher papa, ton Jacques, ton amour, parti il y a à peine deux ans à la même période, avait-il déclaré à l’annonce de son décès.

Publicité

Bon voyage maman, de là-haut regarde-nous souvent et surtout quand je mets un genou à terre, aide moi à ne pas mettre le deuxième en soufflant dans mon oreille ‘mon Pierre'”, avait-il déclaré à l’annonce de son décès.

Une épreuve dont il peine à se remettre, comme le montrait la vidéo dévoilée 18 mois après la disparition de la Baronne Jacques de Saint Pastou, et dans laquelle l’agriculteur interprétait en mémoire de sa mère The Battle Hymn of the Republic.

Publicité

Malgré le temps qui passe, il est des chagrins qui durent. Ce 7 septembre, l’ancien de L’amour est dans le pré a dévoilé une vidéo en noir et blanc dans laquelle on peut suivre un extrait de concert classique. “La femme de ma vie c’est Fred, écrit-il.

Les femmes de ma vie c’était maman et ma demi-soeur aînée disparues certes, mais Bach, leur passion commune, me permet de les pleurer en remerciant le destin de les avoir eues comme mes anges gardiens”, indique Pierre plein de tristesse en légende. Musique…

Publicité