« On ne nous prévient pas assez » : Mathieu Ceschin (ADP) éreinté par sa paternité, il se confie

Il y a quelques jours, Mathieu Ceschin, candidat de la 15ᵉ saison de L’Amour est dans le pré, est devenu papa. Après avoir dévoilé les premières photos de son petit Ezio, il a écrit un long texte sur son compte Instagram en racontant les difficultés des débuts de sa paternité.

Mathieu Ceschin, connu pour sa participation à la saison 15 de L’amour est dans le pré, a récemment partagé les premières photos de son fils Ezio, né le 28 mai en Colombie via une gestation pour autrui (GPA). Malgré son divorce avec Alexandre avec qui il s’était marié en juin 2021, Mathieu a poursuivi son rêve de devenir père. Après leur séparation en août 2022, il a poursuivi seul la procédure de GPA, finalement réussie en Colombie. Sur Instagram, il a exprimé son immense bonheur et sa surprise face à l’amour qu’il ressent pour son fils. Il a également remercié la mère porteuse, Ame, pour son geste incroyable. Mathieu espère, à travers son expérience, sensibiliser le public et montrer qu’un père solo et gay peut réussir dans ce rôle extraordinaire.

Un cri du cœur

S’il vient de réaliser son rêve en devenant père, ce dimanche 9 juin, Mathieu a partagé un long message sur les difficultés rencontrées et les moments de doute en découvrant le rôle de parents. Un texte qui commence par une phrase écrite en majuscule : ON NE NOUS DIT PAS TOUT !” Elle donne tout de suite le ton du message qu’il veut faire passer. “On ne nous prévient pas assez, je pense que les parents oublient ce début de vie, mais qu’est-ce que c’est dur.”

Épuisé, le papa d’Ezio a confié trouver la force nécessaire pour dépasser ces moments compliqués grâce à l’amour qu’il porte à son fils : “Jeudi, avec toutes les démarches administratives, que nous devions faire plus les quatre nuits blanches que j’avais passées avant, j’avais envie de pleurer. Je n’arrivais plus à avancer. Et puis là, on vient chercher au fond de nous. Une force qu’on n’imagine même pas. Cette force vient de l’amour qu’on a pour notre enfant. C’est incroyable.”

Il a ensuite joué la carte de la transparence en prévenant les futurs parents solo qu’il y aura beaucoup d’amour, mais aussi des moments difficiles : “Mais moi, je n’ai pas honte de le dire que j’en chie, que je suis épuisé, mais que je trouve des ressources en moi, que je ne pensais pas pouvoir trouver. Et je suis fier du chemin qu’on est en train de parcourir lui et moi.” C’est une belle histoire d’amour qui vient de commencer !

Leave a comment