“On lui dit pleurote, il se dit pipi dans la neige” : comment expliquer ce dessert invraisemblable vu dans Top Chef hier ?

Stupeur lors de la deuxième épreuve de Top Chef hier : Arnaud, le candidat orange a troublé ses Cheffes de brigade au plus haut point ! Dominique Crenn, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec sont en effet sans voix suite aux explications du dessert d’Arnaud. Pour sublimer les pleurotes du Chef Simone Zanoni avec des restes d’aliments, il s’est inspiré… de pipi dans la neige. Une source d’inspiration pour le moins déconcertante que les trois Cheffes ont eu du mal à digérer, tout comme les spectateurs. Retour sur ce plat complètement invraisemblable vu dans l’épisode 8 de Top Chef hier !

Cheffes de la brigade orange dans Top Chef

Un plat aux champipis absolument sidérant

Arnaud, le benjamin de Top Chef 2024 voulait-il frapper un grand coup avec un dessert déstabilisant ? Si telle était son ambition, il a réussi ! En évoquant la “neige jaune” puis en précisant qu’il parle bien de “celle où quelqu’un a fait pipi”, il choque ses trois mentors.

Malgré la suite de ses explications, Arnaud ne parvient pas à expliquer clairement le lien entre son dessert à base de pleurotes et son idée de “pipi dans la neige”. De quoi laisser Dominique Crenn, Hélène Darroze et Stéphanie Le Quellec pantoises et désemparées. “On lui dit pleurote, il se dit pipi dans la neige”, commente cette dernière en ajoutant plus tard : “le pipi dans la neige, je ne m’en remets pas”.

Arnaud enfonce pourtant le clou en s’enthousiasmant à l’idée de faire savourer son plat (trop ?) audacieux à un Chef étoilé. Tout un programme !

Dessert inspiré par de l’urine dans Top Chef : tentatives d’explications

Les Cheffes de la brigade orange sont estomaquées par le dessert d’Arnaud, et elles ne sont pas les seules. Sur X, anciennement Twitter, les spectateurs peinent à expliquer les sources de l’inspipiration d’Arnaud. 

Face à l’incertitude, certains fans de Top Chef avancent des explications plus ou moins hasardeuses pour comprendre ce plat baptisé “Pipi de pleurotes en neige”.

Cerise sur le gâteau, le Chef Simone Zanoni trouve que les champignons ont des formes de petites crottes. Et bon appétit, bien sûr !

Le club des Arnauds dans Top Chef, les candidats atypiques ?

En février 2021, un autre Arnaud avait fait sensation avec un plat très étonnant lui aussi. Hier dans Top Chef 2024, les spectateurs se sont empressés de faire le lien entre ces deux préparations.

Lors de la dégustation, Simone Zanoni a expliqué qu’il tentait “de comprendre le délire du candidat”. Une phrase qui n’annonçait rien de bon… Et en effet, le dessert d’Arnaud est arrivé dernier lors de cette épreuve éco-responsable hors du commun !

Crédit Photo : Julien THEUIL/M6

Leave a comment