Si tous les enfants de nos mamans influenceuses ont bien regagné le chemin de l’école, Léo, le fils d’Amandine Pellissard se trouve encore “sur le carreau”. Toujours dans l’attente d’une réponse pour son affectation dans un lycée de l’Hérault, la cheffe de famille perd patience.
La veille de la rentrée scolaire, Amandine Pellissard était très inquiète pour son fils Léo, l’ainé de la fratrie. La mère de famille, qui doit faire face à une dépression post-partum, enchaîne les mésaventures.
L’ancienne participante à Familles nombreuses : la vie en XXL avait confié qu’elle n’avait toujours pas reçu l’affectation de Léo dans un lycée malgré ses nombreuses relances. Le 29 août dernier, elle avait déjà poussé un coup de gueule contre l’Éducation nationale : “Je suis assez choquée.
Je découvre les aléas de l’administration. Comme on a changé de département en fin d’année scolaire, j’ai fait une demande d’affectation dans un établissement public de l’Hérault (…) Je n’ai toujours pas le nom de l’établissement dans lequel mon fils sera affecté à la rentrée.”
Léo toujours sans lycée une semaine après la rentrée
Depuis cette protestation, toujours rien. Amandine Pellissard a fait savoir que son fils n’avait toujours pas de lycée une semaine après la rentrée des classes.
Elle a publié en story le mail reçu de la personne chargée des affectations de la région de l’Hérault : “Je comprends votre colère, mais nous ne sommes pas responsables du manque de place dans les établissements de l’Hérault. Notre département fait face à un afflux massif d’arrivées depuis des années et nous faisons au mieux pour trouver une affectation pour votre enfant.”
Amandine Pellissard perd patience et pointe encore du doigt
Une réponse qui ne l’avait pas du tout convaincue. “Ah bah, non, ce n’est pas grave. Ce n’est pas de leur faute. Le sujet de l’abaya est plus important que nos gamins laissés sur le carreau en marge du système scolaire”, avait-elle pesté. Alors, les époux Pellissard pourraient envisager une solution si le problème s’éternise : inscrire Léo dans un lycée privé.
Ce jeudi 14 septembre, Amandine Pellissard n’a toujours pas reçu de réponse satisfaisante afin de débloquer la situation. La maman influenceuse ne décolère donc pas : “Il n’y a rien de nouveau. C’est lunaire ! On en a ras-le-bol ! Merci l’Éducation Nationale.”