Séries Tv"On a une technique bien à nous" : Marie-Caroline et Guillaume Cail...

“On a une technique bien à nous” : Marie-Caroline et Guillaume Cail (Familles nombreuses) dévoilent leur façon très originale de décorer leur sapin de Noël

Publicité

Lassée de devoir ramasser et remplacer les boules du sapin de Noël cassées par ses enfants, Marie-Caroline Cail (Familles nombreuses : la vie en XXL) a eu une idée de génie pour que chacun se remémore les événements marquants de l’année.

En mai dernier, le clan Cail a fait son entrée dans le programme Familles nombreuses : la vie en XXL. À la tête de cette fratrie composée de six enfants, Marie-Caroline Cail, responsable communication et recrutement dans un centre de formation consacré aux professions médicales à Lyon, et Guillaume, fondateur d’une école créative qui propose des formations sur l’audiovisuel et la musique.

Publicité

Un rythme de vie qui n’empêche pas la grande famille de profiter de soirées entre amis ou de prévoir ses prochaines vacances à la montagne. Chez les Cail, tout est une question d’organisation. Et pour que chacun puisse enfin passer un moment privilégié avec ses deux parents, Marie-Caroline et Guillaume Cail ont mis en place le dîner du roi ou de la reine. Un repas en toute intimité qui avait permis à Gaspard de se livrer.

Le bilan de l’année accroché au sapin

Dans l’épisode inédit de Familles nombreuses : la vie en XXL, disponible en avant-première sur MyTF1 Max, les Cail se sont décidés à décorer leur sapin de Noël. Et à cette occasion, Marie-Caroline et Guillaume ont eu une idée.

Publicité

“On a une technique bien à nous pour le faire”, annonce Guillaume Cail. “La petite particularité de notre sapin, c’est qu’il est décoré des photos de la famille et de tous les événements qui se sont passés cette année : la rentrée de France à l’école, la naissance de Basile, le baptême de Basile, les soirées de papa et maman…” énumère la mère de famille. “Ça permet aux enfants de faire un petit compte rendu sur ce qu’il s’est passé de chouette.”

Un sapin spécial “famille nombreuse et enfants en bas âge”

Chaque enfant choisit sa photo préférée et s’empresse de l’accrocher sur une branche du sapin. “Cette idée m’est venue à un Noël lorsque la 17e boule du sapin se scratchait au sol. Je me suis dit : ‘Ce n’est plus possible ! Il faut trouver une astuce pour avoir un sapin spécial ‘famille nombreuse et enfants en bas âge’, le sapin un peu incassable.

 On a eu cette idée de développer les photos et de les accrocher”, confie Marie-Caroline Cail. “Les photos, je trouve que c’est mieux parce que ça fait rappeler des souvenirs“, fait remarquer Théophile, leur fils de 14 ans. “Et au moins, ça ne se casse pas !” ajoute Gaspard.