« Demain nous appartient » en avance, voici le résumé détaillé et spoilers de l’épisode 1507 du mardi 5 septembre 2023 – Retrouvez les résumés de DNA en avance tous les jours, ainsi que ceux de la semaine du 18 au 22 septembre 2023.
Dans ce nouvel épisode diffusé mardi sur TF1, Bart propose à Adèle d’exposer au Spoon et une intrusion a lieu dans le lycée.
DEMAIN NOUS APPARTIENT RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE DU 5 SEPTEMBRE 2023
JORDAN EST TRISTE DU DÉPART DE JUDITH
Manon vient rendre visite à Etienne et passe un peu de temps avec Dorian. Manon lui confie qu’elle a des doutes au sujet de Myriam pour l’empoisonnement et qu’elle n’ose rien dire à sa mère et à Nordine.
Noor vient dire au revoir à Judith avant d’aller au travail. Elles peuvent passer une heure ensemble.
Gersaud maintient ses propos et le prolongement de sa garde à vue semble compromis.
Manon écoute les conseils de son cousin et en parle à Nordine. Elle pense que sa venue était pour effacer les traces, et elle est arrivée lorsque l’affaire sur l’arsenic a éclaté.
Nordine veut aller parler à sa mère pour trouver l’explication à cette situation.
Jordan n’a pas le moral par rapport au départ de Judith aux États-Unis. Lizzie est certaine qu’il va rapidement l’oublier, car il y a plein d’autres filles.
Adèle explique à Bart que l’exposition est annulée à cause d’un dégât des eaux dans la galerie. Bart lui propose de la faire au Spoon.
NORDINE QUESTIONNE SA MÈRE

Nordine a une discussion avec sa mère pour savoir si elle est liée à Gersaud. Myriam répond que l’entreprise traverse des difficultés et l’affaire pourrait la faire fermer. Elle n’a pas les moyens de défendre une mauvaise réputation.
Nordine voudrait que Manon ne dise rien à Aurore et Karim. Manon ne voit pas pourquoi Myriam ne témoigne pas si elle n’a rien à se reprocher.
Aurore fait venir Myriam qui justifie que Gersaud s’intéresse à elle, que leurs échanges sont des flirts et qu’il n’y a rien de mal.
Il n’y a aucune preuve pour garder Myriam et Aurore demande à sa fille de ne plus mener d’enquête en catimini, sans lui en parler.
N’oubliez pas dans les épisodes précédents :
- Manon a découvert que le dernier appel avant la descente de police provenait de Myriam.
- Judith a décidé de partir quelques mois aux États-Unis.
- Simon s’occupe de la défense de Gersaud.
- Judith et Jordan se sont séparés.
MONA CROIT QU’ADÈLE A PEINT SON PORTRAIT
Chloé, Alex, Diego, Marianne et Gilles sont présents pour Judith afin de lui dire au revoir pour son séjour de trois mois.
Mona voit son portrait peint par Adèle et elle est flattée d’avoir été sa muse. Adèle lui avoue qu’il ne s’agit pas de son portrait, mais d’un homme malade d’Alzheimer, abandonné par sa famille.
Aaron et Simon prennent un verre. Aaron en a ras-le-bol que son frère défende des pourritures.
Sylvain et Christelle aiment beaucoup les toiles d’Adèle.
Simon rejoint Myriam et ils échangent au sujet de leurs stratégies qui fonctionnent bien. Simon est convaincu que Gersaud ne lâchera rien.
Manon est convaincue que la présence de Myriam ne relève pas du hasard.
Un individu entre dans une salle du lycée, alors que tout est fermé.