Mort de Marwan Berreni : pourquoi l’épisode de Plus belle la vie du 22 mai sera spécial

Avec le décès de Marwan Berreni en octobre 2023 et celui de l’ancien maire de Marseille ce lundi 20 mai, la production de Plus belle la vie a réservé un épisode particulier ce mercredi 22 mai.

Après le tragique décès de l’acteur Marwan Berreni en octobre 2023, la production de la série culte Plus belle la vie devait trouver un moyen de mettre en scène sa disparition. Ainsi, l’effondrement de plusieurs immeubles de la place du Mistral semblait être le meilleur choix.

Revenir sur ces effondrements, c’est aussi un moyen, pour nous, d’évoquer la disparition d’Abdel Fedala. On était restés très flou. Or il y a une vraie attente du spectateur de comprendre ce qui lui est arrivé”, a déclaré la production quelques semaines plus tôt.

La découverte d’ossements

Dans l’épisode diffusé ce mercredi 22 mai, Boher (Stéphane Hénon) arrive sur les lieux du drame et se retrouve face à des appartements en ruines. Un employé de la société d’expertise mandatée par les assurances et la ville de Marseille pour sécuriser les bâtiments restants découvre des ossements.

De quoi suscité de nombreuses réactions et émotions… En particulier pour Barbara, sa compagne et la mère de son enfant, que les habitants tiennent pour responsable.

Un hommage au maire Jean-Claude Gaudin

Cet épisode est également l’occasion d’évoquer le décès de l’ancien maire de Marseille Jean-Claude Gaudin, le 20 mai dernier. Si ce dernier n’occupait plus ses fonctions depuis 2020, sa responsabilité et celle de ses équipes ont été pointées du doigt à plusieurs reprises lors des drames liés à l’effondrement de bâtiments très délabrés, notamment en 2018 et 2023.

Dans une scène tournée ce mardi au sein du commissariat, Léa Nebout (Marie Hennerez) et la commissaire Meiline Liao (Moon Dailly) y font référence. Victoire des Bleus au Mondial 2018, mort de Johnny Hallyday et Charles Aznavour, effondrement des immeubles dans le quartier de Noailles…. La série Plus belle la vie encore plus belle a toujours réussi à mettre rapidement en scène des intrigues qui réagissent à l’actualité.

Leave a comment