Lors d’un entretien accordé à Télé Star mis en ligne vendredi 7 juin 2024, Corinne Touzet s’est confiée sur les débuts de sa carrière. Elle revient sur les agissements de certains qui n’hésitaient pas à lui demander des “faveurs” en échange de rôles.
Depuis les années 80, Corinne Touzet est l’une des actrices françaises les plus célèbres. C’est en 1982 qu’elle tourne dans sa première série télévisée, Marianne, une étoile pour Napoléon que l’on pouvait à l’époque retrouver tous les jours sur Antenne 2. Mais c’est son rôle d’héroïne dans Une femme d’honneur sur TF1 qui ouvre les portes du show-business à l’ambassadrice de la fondation Claude-Pompidou qui a décidé de ne pas accepter de tourner dans Un si grand soleil. Et si tout semble avoir été facile pour Corinne Touzet, que nenni. Le parcours a été semé d’embûches.
Dans une interview mise en ligne par Télé Star vendredi 7 juin 2024, Corinne Touzet a évoqué ses débuts de comédienne. Elle se souvient que rien ne la prédestinait à devenir si célèbre. La comédienne à l’affiche de la pièce Duplex au Théâtre de Paris s’est notamment confiée sans filtre sur ses complexes physiques : “J’étais introvertie, rondelette, mal dans ma peau” révèle-t-elle, avant d’évoquer qu’elle avait fait l’objet de comportements très déplacés : “Tout ce qu’on peut imaginer qui puisse arriver est arrivé. On m’a coincée, j’ai refusé des propositions de travail quand on me demandait des faveurs en échange… C’était une époque qui, j’espère, est révolue”.
“Je m’en suis sortie”
Et Corinne Touzet est bien décidée à tourner la page. Bien qu’elle admire celles qui dénoncent publiquement leurs agresseurs comme Judith Godrèche qui aura fortement marqué les esprits, la gendarme la plus connue de France n’a aucune envie de dévoiler les identités de ceux qui ont dépassé les limites : “J’ai recroisé quelques messieurs qui m’ont testée pour savoir si j’allais raconter ‘nos entrevues (…) Dénoncer ne m’intéresse pas. J’ai avancé, je m’en suis sortie. Ils ne m’ont pas eue !” Des confidences très touchantes !