Ce dimanche 15 octobre, Mélanie Gonzalez a pris la parole dans le cadre de la Journée du deuil périnatal. Celle qui a été révélée dans Familles nombreuses a eu un geste symbolique pour cette journée.
En juillet dernier, Mélanie Gonzalez a annoncé avoir fait une fausse couche. “Ça fait six fois que j’essaie de faire cette story, que j’essaie de vous parler, mais c’est compliqué… Comme vous avez pu le remarquer, j’étais absente ces derniers jours. Je n’ai pas fait de face caméra […] parce que j’étais incapable de quoi que ce soit.
Il y a quelques semaines, on a appris que j’étais enceinte. On était sur la réserve car j’avais déjà fait deux grossesses arrêtées, il y a neuf mois […] Il y a quelques jours, j’avais des douleurs au ventre et on a appris qu’il y en avait peut-être deux. Et le lendemain, j’ai appris que j’en avais perdu un… puis le deuxième“, confiait-elle.
Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) : “Le deuil périnatal est un deuil particulier“
Ce dimanche 15 octobre, c’est la Journée du deuil périnatal. Alors, Mélanie Gonzalez a voulu rendre hommage à ces bébés qu’elle a perdus… “Le deuil périnatal est un deuil particulier qui génère des souffrances spécifiques chez les familles touchées. En effet, il n’est souvent pas reconnu pour ce qu’il est réellement par l’entourage proche et moins proche.
Les parents rapportent souvent des remarques maladroites, blessantes : ‘Tu en auras d’autres’, ‘Il faut tourner la page’, ‘Il faut que tu ailles de l’avant’… Des phrases qui restent longtemps gravées dans la mémoire… Une pensée pour toutes les familles…“, a-t-elle écrit sur son compte Instagram, où elle avait également donné rendez-vous à toutes les personnes voulant “lâcher des petits bateaux“. Un geste symbolique qu’elle a fait pour rendre hommage à
Mélanie Gonzalez (Familles nombreuses) prête à avoir un autre enfant après sa fausse couche
À la suite de cette fausse couche, Mélanie Gonzalez est régulièrement questionnée sur l’éventualité de tomber enceinte une nouvelle fois. Ce à quoi elle a répondu : “Ce message revient très souvent… Merci pour vos messages, votre bienveillance. J’avance doucement, mais j’ai la chance d’être entourée de ma famille, de nos amis.
Nous sommes pour le moment en période d’examen et on verra par la suite s’il y aura un neuvième bébé ou pas.” L’idée que la famille Gonzalez s’agrandisse n’est donc pas à écarter.