« Ici tout commence » en avance, voici le résumé détaillé et spoilers de l’épisode 745 du mardi 5 septembre 2023 – Retrouvez les résumes en avance tous les jours, ainsi que ceux de la semaine du 11 au 15 septembre 2023.
Dans ce nouvel épisode diffusé mardi sur TF1, le médecin annonce à Teyssier qu’il est possible qu’il ne retrouve pas ses sens et Lisandro tente d’aider Bérénice qui stresse beaucoup trop.
ICI TOUT COMMENCE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE DU 5 SEPTEMBRE 2023
DEVA ET DAVID S’OCCUPENT DE NAËL
Anaïs fait faire des exercices d’odorat à Teyssier, mais cela ne fonctionne pas. Comme il ne sent pas capable de faire cours, il demande à Antoine de récupérer Mehdi à la place de Landiras.
Bérénice est très stressée pour le jeu de rôle, au point d’avoir les mains très moites. Bérénice confie à Carla que Lisandro lui fait penser à un prof de son collège.
Les premières années doivent assurer le service du midi. Bérénice voudrait être dispensé, car elle n’est pas à l’aise avec le client. Lisandro explique que cela fait partie de l’enseignement et qu’elle doit le faire.
David et Deva sont avec Naël dans le potager pour l’occuper. Ils s’inquiètent quelques instants, car ils l’avaient perdu de vue.
MARC FAIT DE LA CONCURRENCE À TEYSSIER

Marc donne son premier cours sur le thème du magret de canard.
Pénélope et Léonard sont en admiration sur Marc qu’ils considèrent comme le meilleur. Teyssier surprend leur conversation et comprend qu’il a de la concurrence.
Carla essaie de rassurer Bérénice qui doit s’occuper d’un client. Lisandro est obligé d’intervenir, car Bérénice ne s’en sort pas et quitte le service.
David pense que Jasmine devrait trouver quelqu’un, ça l’aiderait dans son quotidien.
Bérénice s’excuse auprès de Lisandro après le service pour sa réaction. Elle explique qu’elle sent son cœur battre à toute vitesse sans cesse. Lisandro lui fait part des problèmes de son fils qui souffre de phobie scolaire. Il veut l’aider à trouver des solutions pour qu’elle arrive à gérer la situation.
Mehdi informe Hortense qu’il va assurer les cours de pâtisserie jusqu’au retour de Zacharie. Hortense lui demande d’être sympa avec les élèves. Mehdi est ravi de ce challenge.
N’oubliez pas dans les épisodes précédents :
- Teyssier a perdu le sens de l’odorat et du goût à cause de sa sclérose en plaque.
- Jasmine a du mal à tout gérer avec la rentrée de Naël.
- Marc a postulé pour remplacer Louis en tant qu’enseignant.
- Bérénice est la belle-sœur de Teyssier.
LES PROFESSEURS EXIGENT QUE TEYSSIER ASSURE LUI-MÊME LES COURS
Thibault demande des nouvelles de Naël à Jasmine. Il lui remet même un petit cadeau pour lui.
Jasmine invite Deva et David à dîner en guise de remerciement. Elle prépare des lasagnes et un tiramisu.
Thibault reçoit un message de Jasmine l’invitant à prendre un verre, mais elle prétend n’avoir rien envoyé. Elle réalise que c’est une manœuvre de David.
Le médecin ne sait toujours pas si Teyssier va retrouver ses sens, ce qui inquiète ce dernier, car c’est sa carrière qui est en danger. Le médecin l’avertit que ces pertes peuvent être irréversibles.
Antoine et Clotilde ne sont pas convaincus que Mehdi puisse être un bon prof tout en suivant son master. Touts les professeurs voudraient que Teyssier assurent les cours.
Il finit par accepter tout en étant en colère. Marc a du mal à comprendre pourquoi Emmanuel réagit ainsi. Clotilde se questionne s’il n’y a pas un problème avec lui.