Séries TvMarie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) dévoile cette petite tradition au sein de son...

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) dévoile cette petite tradition au sein de son couple qui change tout

Publicité
Un couple qui dure, ça s’entretient et ce ne sont pas les Jeanson qui diront le contraire. Marie-Alix s’est confiée sur ce petit détail qui fait du bien à son histoire d’amour avec Alexandre, son mari.
Les parents de Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys semblent filer le parfait amour et ne s’en cachent pas. Marie-Alix et Alexandre sont heureux ensemble et font en sorte de cultiver leur belle relation afin qu’elle perdure dans le temps.
À l’occasion de leur anniversaire de mariage, la mère de famille XXL a confié cette tradition importante à laquelle elle et son mari tiennent précieusement et qui leur permet d’avancer chaque année un peu plus forts.
Hier, lundi 11 septembre, l’épouse d’Alexandre revenait sur le magnifique weekend passé dans un hôtel luxueux de l’île de la Réunion au côté de son époux pour célébrer leur anniversaire de mariage avec un mois de retard.

 

“Je n’ai aucun conseil conjugal à donner”

Elle racontait : “On a pour habitude de faire tous les ans, à l’occasion de notre anniversaire de mariage, un restaurant en amoureux, que tous les deux et de faire un bilan de toute l’année qu’il vient de s’écouler”. Puis de préciser : “On en profite aussi pour se dire des choses qu’on n’a pas eu l’occasion de se dire.

Publicité

On a fait ce bilan et c’était vraiment un super moment”. Pour la maman, la communication est importante et c’est même l’une des clés du succès de son couple qui dure avec Alexandre, le père de ses cinq enfants. Lors de ce moment, le couple ne parle pas que de ses progénitures mais évoque bien tous les sujets auxquels il peut faire face.

Les amoureux échangent alors sur le travail, la famille, les projets mais aussi l’argent. “Je n’ai aucun conseil conjugal à donner, mais quand vous avez des choses sur le cœur, que ce soit du positif ou du négatif, le plus difficile est de trouver le bon moment pour le dire”, reconnaissait-elle d’abord.

Publicité

Et de conclure : “Cette petite tradition qu’on a en couple, on sait que ça va être le moment pour se parler et s’écouter. L’air de rien, la disposition du cœur fait que ça change tout”.