« Ma première maladie tropicale » : Théo Bertrand (Plus belle la vie) révèle avoir attrapé la dengue

Théo Bertrand, acteur écarté de la nouvelle version de Plus belle la vie, a décidé de tout plaquer pour faire un tour du monde en bateau stop. Arrivé en Martinique, il a confié sur Instagram avoir attrapé la dengue.

TF1 a misé gros en reprenant la série Plus belle la vie, qui avait conquis des millions de téléspectateurs sur France 3. Dans cette nouvelle version, certains personnages clés n’ont pas été reconduits, à l’image de l’acteur Théo Bertrand, qui avait rejoint le casting en 2014 dans la peau du personnage de Kévin Bélesta. Une décision difficile à encaisser pour l’acteur mais qui ne l’a pas empêché de se lancer dans un tout nouveau projet : un tour du monde en bateau stop. Le jeune homme de 27 ans est parti de chez lui en janvier.

Depuis une dizaine de jours, il est arrivé en Martinique. Mais son arrivée en terre antillaise ne se fait pas sans difficultés puisque Théo Bertrand a révélé dans une vidéo postée sur son compte Instagram avoir attrapé la dengue : “C’est ma première maladie tropicale. Yes, c’est bon, je suis à l’aventurier. C’est une grosse maladie de m**** pour faire court.” Puis, il est revenu sur les différents symptômes : “Comme dit mon pote Tom, c’est comme si tu vas au McDo et tu dis au gars mettez tout, allez-y, tous les symptômes, allez-y, allez-y, allez-y, envoyez, allez fièvre, hallucination, risque d’hémorragie interne oui, sinon ce n’est pas drôle, des plaques sur tout le corps, mal aux yeux, fatigue pendant un mois. Des fois tu te mets à transpirer comme ça. Tu te vides de ton eau. Cela fait cinq jours que je l’ai.”

Théo Bertrand : “Je n’ai jamais été aussi épuisé de ma vie”

Dans la deuxième partie de sa vidéo, Théo Bertrand s’est montré rassurant en donnant de ses nouvelles : “Ça commence à aller beaucoup mieux. J’arrive à parler et à marcher en même temps donc c’est bien. Je n’ai jamais été aussi épuisé de ma vie. Tu vois même le covid, ce n’était rien. Pour la première fois de mon voyage, j’ai pris une chambre d’hôte car je ne pouvais plus dormir dans un hamac au milieu de la forêt sans eau potable. (…) Je suis obligé de me reposer d’autant plus que j’ai un bateau dans pas longtemps. En commentaire de cette vidéo, tout le monde me dit de faire attention et que je peux mourir. Oui, je le sais. On me l’a dit 6000 fois mais dans la plupart des cas, on ne meurt pas donc ne vous inquiétez pas. Cela va bien se passer”.

Sous sa publication, Théo Bertrand a reçu le soutien de ses anciens partenaires de jeu. Rebecca Hampton, qui incarnait Céline Frémont, lui a écrit : “Plein de courage ! Et des bisous“. Marie Mallia, qui jouait Lola, lui a conseillé : “T’es trop malade maintenant, tu reviens“. Des messages qui lui donneront du baume au cœur pour la suite de son périple !

Leave a comment