Lorie Pester maman : pourquoi elle ne peut plus avoir d’enfant

Ce jeudi 19 janvier, Lorie Pester fait son retour dans un projet qui se rapproche un peu plus de la musique : elle est membre du jury de l’émission Dream Team, le nouveau programme de TF1. L’occasion de se demander pourquoi la maman de Nina n’aura pas d’autre enfant.

Lorie Pester est une maman comblée depuis la naissance de sa petite Nina, en septembre 2020. Les téléspectateurs la retrouvent ce vendredi 19 janvier, sur TF1, pour l’émission Dream Team. En avril dernier, la chanteuse s’était confiée au sujet de sa maternité. “Avec ma maladie, l’endométriose, je sais ce que c’est que de souffrir, que d’être dans le doute, dans la non information. Je connais très bien le corps médical pour avoir beaucoup fréquenté les hôpitaux. Il faut libérer la parole sur tous ces sujets et arrêter de se dire qu’on n’est pas normale”, avait-elle expliqué auprès de Télé-Loisirs.

Lorie Pester a eu notamment envie de partager, tout en recueillant les témoignages d’autres femmes dans le cadre de ce documentaire, ses difficultés au début de sa maternité : “L’allaitement n’était pas quelque chose d’évident pour moi. Ça fait mal, on a les seins qui gonflent. (…) Ma fille n’avait pas réussi à prendre le sein. J’avais vécu comme un échec le fait de ne pas avoir pu l’allaiter mais on m’a expliqué que c’était normal dans le cas de petits prématurés.” Des explications dont elle a eu besoin pour s’alléger de sa culpabilité.

“Je ne me voyais pas repartir avec des FIV”

Dans le même entretien, Lorie Pester s’est confiée comme rarement au sujet de la famille recomposée qu’elle forme avec son compagnon, déjà papa d’un garçon. Avec mon chéri, on a eu notre petite fille ensemble et lui, il a un fils de 11 ans. Donc à la maison, on a une fille et un garçon. C’est une petite tribu“, a-t-elle confié. Et si ce bonheur aurait pu leur inspirer l’envie d’avoir un nouvel enfant, Lorie Pester a dû faire un choix pour sa santé qui l’empêche désormais d’avoir un enfant biologiquement.

Je ne peux plus à cause de l’endométriose. On m’a enlevé l’utérus car j’avais trop de douleurs et c’était devenu insupportable. Mais ce n’est pas grave. (…)Et puis je ne me voyais pas repartir avec des FIV (fécondation in vitro, NDLR). Ça a été quand même une épreuve. On a eu notre fille, ça a été mon petit miracle et c’est super (sourire)”. La grossesse est donc définitivement derrière elle mais cela n’entache en rien le bonheur de la chanteuse !

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment