“Les loyers dans le civil sont démentiels” : Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) dans l’attente d’un logement pris en charge par l’armée, elle s’explique

Mardi 4 juin, au cours d’un live Instagram, Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a évoqué les complications qu’elle rencontre pour son retour en métropole.

L’heure du grand départ approche pour les Jeanson. Dans quelques semaines, Marie-Alix, Alexandre et leurs cinq enfants quitteront La Réunion, après y avoir vécu deux belles années qu’ils n’oublieront pas. Seulement, les préparatifs de leur retour en métropole ne sont pas si simples. Après avoir reporté l’échéance des cartons plus d’une fois, l’ancienne participante du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL s’est jetée à l’eau. Malheureusement, l’ampleur de la tâche l’a rapidement dépassée ! “Ça y est, on s’y est mis… Les bras m’en tombent quand je vois ce qui nous attend : trier, laver, penser, anticiper, cartonner… On s’est dit que ce serait rapide car on n’a qu’une partie de nos affaires, mais en fait non… C’est à chaque fois pareil ! C’est un boulot colossal. Ceux qui savent, savent“, a-t-elle écrit, sur Instagram, le 31 mai dernier. Même avec l’aide de ses enfants et de son mari, Marie-Alix peine à voir le bout du tunnel. Mais ce 4 juin, c’est un autre souci qui a perturbé la mère de famille.

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses), sans logement à son retour en métropole : “avec l’armée, ce sera moins cher”

Si l’empaquetage des affaires avance doucement mais sûrement, Marie-Alix a dû faire face à un autre problème. Mardi 4 juin, lors d’un live Instagram, la mère de famille a évoqué les difficultés qu’elle rencontre pour loger sa famille à son retour en métropole. “Les loyers dans le civil sont démentiels donc on croise les doigts pour avoir un logement par l’armée, car il sera beaucoup moins cher“, a-t-elle fait savoir. Avant d’avouer : “Pour l’instant, je ne sais pas où on va aller.” Rattrapée par la réalité du marché de l’immobilier, l’épouse d’Alexandre a relevé un autre détail, et pas des moindres, qui ne facilite pas leur recherche : “Avoir une maison ou un appartement sur Paris serait le rêve, mais ce n’est pas possible. C’est devenu fou les loyers sur Paris et en région parisienne. C’est de plus en plus compliqué de se loger pour les familles nombreuses. En plus, on a la bonne idée d’arriver pendant les JO. Ça va être l’enfer !

A LIRE AUSSI :  "On ne peut rien faire" : Diana Blois (Familles nombreuses) évoque les "séquelles" sur ses jambes à cause d'un problème de santé

Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) accuse le coup : “Peut-être qu’on n’aura rien

Si Marie-Alix pensait que la profession de son mari permettrait à sa famille de trouver un logement plus facilement, la mère de famille a rapidement déchanté. Sur Instagram, l’épouse d’Alexandre a expliqué à ses fans que la situation était nettement plus compliquée que ce qu’elle imaginait : “Il n’y a pas de logement de fonction. Et de plus, il n’y a pas de logement de l’armée pour tout le monde. C’est sûrement pour ça que pour l’instant, on n’a rien. Ils nous ont dit qu’on était éligibles pour en avoir un, mais ça se trouve on n’en aura pas. C’est frustrant. Peut-être qu’on n’aura rien.

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Leave a comment