Dans cet épisode d’Ici Tout Commence, diffusé le vendredi 14 juin 2024 sur TF1, vous verrez pas mal d’excuses passer. Maya veut se réconcilier avec les personnes à qui elle a fait du tort juste avant l’examen, mais les tensions restent ancrées avec Malik. Vous verrez aussi que les examens se déroulent à merveille pour Medhi, mais de façon catastrophique pour Lionel qui a l’esprit ailleurs avec le départ de Kelly.
🎥 Série | Ici Tout Commence |
📺 Saison | Saison 4 |
📼 Episode | Épisode 947 |
📅 Date de diffusion | 14 Juin 2024 |
Table des matières
Points Clés à Retenir – Ici Tout Commence Ep.947
- Oral raté : Lionel, perdu depuis l’annonce de Kelly, rate son oral et se retourne contre les jurés
- Challenge accepté : Quentin doit être Major de 3e année s’il veut rejoindre le master
- Promesse passée : Malik s’inquiète pour Maya avec Quentin, Jim lui promet de veiller sur elle
- Excuses présentées : Hippolyte présente de vraies excuses à son fil et petit-fils, merci David
Spoiler Alert – Ici Tout Commence du 14 juin 2024
La volonté de Quentin
Lionel est complètement perturbé par le départ de Kelly en Bretagne. Il pense qu’il va la perdre si elle va là-bas. Il dérape pendant son épreuve, car le jury voulait quelque chose de plus élaboré. Le jury par contre est impressionné par le travail de Medhi.
Marc dirige Quentin vers Rose, il souhaite intégrer le master. Il doit négocier, car il n’a pas le diplôme. Il est tenace et sort de bons arguments. Rose conclut un marché, il sera intégré s’il termine major lors des examens de 3e année.
Les soupçons de Malik
Maya demande pardon à Léonard, ils arrivent à se réconcilier. Léonard s’interroge sur ce que ressent Maya pour Malik. Maya va également demander pardon à Malik et veut mettre un terme à leurs querelles. Elle avoue l’aimer, mais comme un ami. Malik tente de discuter de Quentin, mais elle vrille.
Malik arrive à faire promettre à Jim de veiller sur Maya, il a peur de Quentin. Lors d’un dîner chez Marc, Jim est surpris que Quentin connaisse par cœur la date anniversaire de Maya.
La prise de conscience d’Hippolyte
Stanislas donne le tel d’Hippolyte à David à sa demande. Il lui conseille de ne pas en espérer grand-chose. Au rendez-vous, David refuse de serrer la main à Hippolyte.
La façon dont lui parle son grand-père fait prendre conscience à David qu’il n’aura pas d’excuses comme il le souhaitait. Hippolyte veut juste soulager sa conscience. David lui dit ouvertement qu’il ne le déteste pas, mais il est toxique et qu’il lui fait pitié. Stanislas donne un courrier d’excuses d’Hippolyte à David, il a pris conscience.