Les enfants de la télé : Emmanuel Moire explique sa longue absence sur les plateaux de télévision (ZAPTV)

Après plusieurs années d’absence, Emmanuel Moire a fait son grand retour sur un plateau de télévision dans Les enfants de la télé sur France 2 ce dimanche 14 avril. Le chanteur en a expliqué les raisons.

Emmanuel Moire a connu la gloire dans les années 2000 grâce à son rôle du roi Louis XIV dans la comédie musicale Le Roi Soleil, qui a marqué un tournant important dans sa carrière. Après le succès de ce spectacle, le chanteur a entamé une carrière solo en musique. Son premier album, Là où je pars, sorti en 2006, a été suivi par plusieurs autres, dont Le Chemin en 2013. Il en publiera cinq au total.

En plus de sa carrière musicale, Emmanuel Moire a également participé à divers projets télévisuels et de théâtre. Il a notamment remporté la saison 3 de l’émission Danse avec les stars. Depuis 2021, il interprète le rôle de François Lehaut dans la série Demain Nous Appartient. Au-delà de ses activités artistiques, Moire est également connu pour son engagement envers diverses causes, notamment les droits des LGBTQ+. Il a publiquement fait son coming out en 2009.

A LIRE AUSSI :  Demain Nous Appartient – Résumés en avance et spoilers du 1er au 5 juillet 2024 (épisode 1718 à 1722)

Quatre ans d’absence

Emmanuel Moire n’avait pas sorti d’album depuis Odyssée en 2019. Il revient en 2024 avec un nouveau single intitulé Sois un homme : “L’album arrivera en fin d’année. Avec, également, une tournée qui aura lieu l’année prochaine. Ça m’a beaucoup manqué, de faire ce travail, fabriquer des chansons et aller les jouer sur scène. Je suis vraiment très heureux de revenir avec ce titre-là,” a-t-il expliqué dans une interview à M Radio.

Invité sur le plateau des Enfants de la télé ce dimanche 14 avril, le chanteur est revenu sur les raisons de ses quatre ans d’absence : “Je n’avais pas forcément de projets à présenter. Je crois que c’est comme tout le monde, depuis 2020, on a eu des années un peu bousculées, ma créativité a été bousculée, ma vie d’homme aussi, du coup, j’avais envie de silence.”

A LIRE AUSSI :  Ici tout commence : Quentin obsédé par Maya, la jeune femme en danger ! Résumé de l’épisode du vendredi 14 juin 2024

Que les fans de la série Demain Nous Appartient se rassurent, Emmanuel Moire ne compte pas quitter son rôle : “Je n’ai pas envie de faire de choix, que ce soit avec DNA ou d’autres fictions. L’idée est de continuer à jouer.” Il faudra donc jongler entre la casquette de chanteur et d’acteur !

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment