Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser une tortilla

Du lundi au vendredi, à 8h45 sur RTL, Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires en répondant à une question posée par un auditeur. Voici « L’astuce du Chef » pour réussir une tortilla.

Astuce RTL Tortilla Cyril Lignac

Astuce n°1 : de fines rondelles de pommes de terre 

Commencez par laver puis éplucher les pommes de terre. Taillez-les en rondelles d’environ 3 mm d’épaisseur, recommande Cyril Lignac. Séchez bien les pommes de terre dans un linge propre.

Astuce n°2 : un doux parfum de romarin

Dans une poêle anti-adhésive, faites revenir les pommes de terre et de l’oignon avec un peu d’ail et une branche de romarin dans de l’huile d’olive.

Astuce n°3 : des œufs bien battus

Battez bien les œufs : ainsi, vous obtiendrez une tortilla aérienne et mousseuse. Versez ensuite les œufs dans la poêle. Sortez l’ail et le romarin au moment d’ajouter les œufs, complète le Chef Lignac.

Astuce n°4 : la cuisson de la tortilla

Laissez la tortilla cuire tout doucement afin qu’elle ne colore pas tout de suite. À mi-cuisson, au bout de 5 à 6 minutes, retournez la tortilla sur une assiette puis replacez-la dans la casserole pour la cuire de l’autre côté.

Astuce n°5 : une salade aux herbes fraîches

En parallèle, préparez une salade aux herbes fraîches. Utilisez par exemple du cerfeuil ou de la coriandre avec de la mâche ou de la laitue. Assaisonnez le tout avec un peu d’huile de noix et ajoutez quelques noix écrasées. Dégustez cette salade avec votre tortilla maison, et le tour est joué, conclut le Chef préféré des Français !

Leave a comment