Les conseils de Cyril Lignac pour réaliser un thon à la méditerranéenne

Du lundi au vendredi, à 8h45 sur RTL, Cyril Lignac nous livre ses conseils et astuces culinaires en répondant à une question posée par un auditeur. Voici « L’astuce du Chef » pour réussir un thon à la méditerranéenne.

Thon à la méditerranéenne Cyril Lignac

Astuce n°1 : une belle salade

Pour cette recette, Cyril Lignac recommande de la laitue ou de la salade romaine.

Astuce n°2 : une marinade bien parfumée

Commencez par faire mariner des tranches de thon dans de l’huile d’olive avec du jus de citron et des zestes de citron. Pour parfumer le thon, utilisez un mélange de quatre épices et du sel, conseille le Chef Lignac. Laissez le tout mariner.

Astuce n°3 : une bonne sauce tomate maison

Dans une poêle, faites revenir des oignons, des échalotes, du concentré de tomate, du persil, des câpres, des olives et des dés de tomate.

Astuce n°4 : la cuisson du thon

Le Chef préféré des Français propose deux options pour la cuisson du thon. Faire cuire le thon séparément si vous l’aimez rosé, puis le placer dans la sauce tomate ; ou le marquer rapidement dans une poêle si vous aimez ce poisson presque cru façon tataki. Vous préférez la seconde préparation ? Dans ce cas, coupez le thon en tranches et glissez le tout dans la sauce. 

Astuce n°5 : un thon à la méditerranéenne chaud ou froid

Cyril Lignac laisse la possibilité aux gourmands de savourer ce thon à la méditerranéenne chaud ou froid, avec une belle salade et des œufs durs.

Leave a comment