Léonor (Maëva Pasquali) frappée par un abandon dans Un si grand soleil, France 2 s’offre un record

Le changement de rédacteur en chef a impliqué un bouleversement des habitudes pour Marc dans les couloirs du Midi Libre. Marc va en payer le prix fort d’ici la fin du mois de mai 2024 sur France 2. En attendant, la chaîne va bousculer les fans du feuilleton pendant quelques semaines.

Au cours de ces derniers jours dans la série Un si grand soleil , Marc a appris le départ de son rédacteur en chef au Midi Libre, Jacques (Pierre Diot). Le journaliste, ayant été pris de court, a été de surprise en surprise, puisque ce dernier lui a proposé de prendre sa place.

Léonor (Maëva Pasquali) a essayé d’encourager Marc à être à la place de rédacteur en chef dans la suite de la série quotidienne de France 2, évoquant une opportunité en or pour lui, même si ses disponibilités pour sa famille vont être restreintes.

A LIRE AUSSI :  Mikaël Mittelstadt bientôt de retour dans Ici tout commence ? “Je ne suis pas opposé à l’idée…”

Marc face à un changement de direction dans Un si grand soleil

Seulement, ce dernier n’avait pas envie. Puis, Marc (César Méric) a changé d’avis et a souhaité postuler. Seulement, la direction a choisi d’offrir cette fonction à une externe, en la personne de Marie-Sophie Guérin (Ophélie Koering) . Cette dernière martyrise le journaliste d’investigation durant tout le mois de mai concernant son article sur les punaises de lit. Seulement, ce dernier ne va pas en récolter les louanges dans les prochains épisodes de la série quotidienne.

En attendant, France 2 choisit d’abandonner la diffusion de son feuilleton Un si grand soleil . À l’approche des élections européennes, la chaîne publique suspend la diffusion de son feuilleton de France 2 le jeudi et il va être retardé de quelques minutes afin de laisser la place aux clips de campagnes des têtes de liste. Cette programmation va durer jusqu’au vendredi 7 juin 2024 inclus et reprendra une diffusion normale dès le lundi 10 juin 2024 sur la chaîne publique.

A LIRE AUSSI :  Demain nous appartient : Clément Rémiens refuse de revenir dans la série de TF1

France 2 au sommet

Le vendredi 3 mai 2024, le feuilleton a conquis 3,58 millions de personnes entre 20h48 et 21h11, soit 19,3% de part de marché auprès de l’ensemble du public. Le soap de France 2 s’est offert le record de l’année en part d’audience.

Le programme n’avait pas atteint un tel niveau depuis le 15 décembre dernier, un vendredi lors de la diffusion d’un épisode de la série Astrid et Raphaëlle avec Sara Mortensen et Lola Dewaere. C’est une progression de 1,6 point de part de marché par rapport à la semaine passée et un point de part d’audience par rapport à la même date en 2023.

Un si grand soleil est à retrouver du lundi au vendredi aux alentours de 20h50 sur l’antenne de France 2.

Leave a comment