Séries Tv"Le seul problème c’est…" : Amandine Pellissard évoque la dernière étape que...

“Le seul problème c’est…” : Amandine Pellissard évoque la dernière étape que sa fille Maéna va devoir franchir pour pouvoir quitter l’hôpital

Publicité

Encouragée par les progrès impressionnants de fille, Amandine Pellissard s’est confiée sur la fin de son hospitalisation. La petite Maéna devra encore remplir une condition pour pouvoir rentrer à la maison.

La fin d’une longue période pénible approche pour les Pellissard. En effet, depuis la naissance prématurée de leur neuvième enfant, Amandine et Alexandre ont enchaîné les allers-retours à l’hôpital et ont vécu au rythme des progrès de leur petite Maéna. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la fillette est une vraie battante !

Publicité

Soulagée de savoir que son bébé se porte de mieux en mieux, l’ancienne tête d’affiche du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL a récemment annoncé que sa fille et elle étaient sur “la dernière ligne droite avant la maison“, puisqu’elles entament le “protocole de prise e charge des extrêmes prématurés“. Ce qui signifie qu’Amandine a fait son entrée à l’hôpital pour quelques jours, afin de s’assurer que son bébé soit totalement apte à quitter la nurserie pour retrouver les siens.

Amandine Pellissard : “Elle n’est pas encre assez stable”

Ce vendredi 20 octobre, dans sa story Instagram, Amandine Pellissard a pris le temps d’expliquer l’étape que sa fille doit encore franchir, avant de pouvoir quitter l’hôpital. “Il faut qu’elle évolue encore sur le point de l’autonomie alimentaire. (…) Le seul problème, c’est que pour l’instant, elle n’est pas encore assez stable quand elle mange“, a d’abord confié la jeune maman. Avant d’approfondir : “Pour un tout petit bébé, elle a déjà une très bonne succion.

Publicité

Sa succion est très mature par rapport au reste de son appareil digestif, de sa déglutition et de la coordination de la déglutition et de la respiration. Ça fait trop d’informations en même temps pour elle.” Mais au vu des progrès que sa fille a déjà faits jusqu’à présent, Amandine s’est montrée très optimiste !

Amandine Pellissard envisage de quitter l’hôpital plus tôt que prévu

Encouragée par l’évolution de son bébé, l’épouse d’Alexandre a déclaré : “Si elle continue comme ça, ça veut dire que peut-être, dans une petite semaine, on pourrait être chez nous. Je dis bien peut-être.” Impatiente de pouvoir enfin rentrer chez elle avec sa fille, Amandine a ensuite ajouté : “Au départ, on partait pour quinze jours d’hospitalisation.

Mais si je choisis l’hospitalisation à domicile, on peut être parties dans une semaine. Donc si on peut partir d’ici dans une semaine, j’ai envie de vous dire oui” !