Programme Tv"Le premier verdict est tombé" : Céline Saffré (Familles nombreuses) donne des...

“Le premier verdict est tombé” : Céline Saffré (Familles nombreuses) donne des nouvelles de son petit Augustin après un rendez-vous attendu chez le généticien

Publicité

 

Depuis la naissance d’Augustin en décembre dernier, Céline Saffré (Familles nombreuses) essuie de nombreuses remarques sur le physique de son petit garçon. Ce vendredi 1er août, la mère de famille a fait une mise au point sur sa santé après un rendez-vous avec un généticien.

Les Saffré se sont fait connaître en participant à Familles nombreuses : la vie en XXL. Une expérience à laquelle ils ont préféré mettre un terme. Ils sont d’ailleurs en procédure judiciaire contre la production de l’émission, à l’instar d’Amandine Pellissard et son mari Alexandre.

Publicité

Déjà parents de huit enfants – Paul, Jean, Adèle, Louis, Charles, Marcel, Rose et Valentine – ils ont accueilli un petit Augustin en décembre dernier. Un bébé qui fait la fierté de ses parents. Pourtant, depuis la naissance de l’adorable petit garçon, la mère de famille doit faire face à des attaques incessantes sur le physique du bambin.

Le petit dernier des Saffré est victime d’attaques sur son physique

Le nez aplati d’Augustin lui vaut en effet nombre de critiques de la part des internautes. Céline Saffré a à plusieurs reprises tenter de faire des mises au point à ce sujet sur Instagram et d’endiguer ce flot d’injures. Ce vendredi 1er août, la mère de famille a expliqué qu’elle avait eu un rendez-vous avec un généticien au sujet d’Augustin.

Publicité

“Comme vous le savez depuis sa naissance, et au quotidien sur les réseaux, Augustin est attaqué sur sa particularité physique (son visage n est pas dit harmonieux aux yeux de certains) et ce qui me choque énormément c’est que cela vient de la part ‘d’adultes’…”, a-t-elle rappelé.

Comme l’explique ensuite la maman, le petit garçon a été ausculté sous toutes les coutures par la spécialiste. “Développement moteur, poids, taille, harmonie de la croissance depuis sa naissance, son parcours de vie depuis sa naissance, bref, tout y passe. L’arbre généalogique de la famille, les différents problèmes médicaux de la famille,… un vrai interrogatoire mais c’est pour la bonne cause”, note-t-elle.

Publicité

Quel diagnostic pour le petit Augustin ?

Autant d’éléments qui ont permis au médecin de dresser un premier diagnostic. Il s’avère qu’après plus d’une heure à examiner Augustin le premier verdict est tombé… Cet enfant est en parfaite santé et je n’ai aucune inquiétude pour lui (dixit le généticien)”a-t-elle signifié. D’autres examens ont déjà été lancés pour s’assurer de la bonne santé du bébé.

Il faudra que ses parents patientent quatre mois, avant de connaître les résultats. “Ceci dit, Augustin va très bien, elle confirme que pour elle, son nez a juste une petite malformation et qu’il n y a rien d’alarmant. (…) Pour précision, le handicap n’est pas contagieux, la bêtise humaine si…”, a-t-elle conclu. Elle a simplement précisé en commentaire les raisons de ce rendez-vous : elle ne voulait pas “passer à côté de quelque chose”.

Céline Saffré a pu compter sur le soutien des autres familles nombreuses du programme. “Il est parfait petit cœur”, a ainsi souligné Raoudha Jean-Zéphirin. “S’en prendre à un bébé ça c’est vraiment plus bas que bas…bref il est très comme il est ce ptit coeur d’amour”, a ajouté Vanessa Benaïssa.