Papa depuis le 28 mai dernier, Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) est toujours en Colombie avec son fils Ezio. Ce mercredi 12 juin, le jeune papa a révélé que son fils allait être soumis à un test ADN pour une raison bien particulère.
Depuis le 28 mai dernier, Mathieu Ceschin est enfin papa. Le candidat de la saison 15 de L’amour est dans le pré racontera bientôt son histoire dans L’amour est dans le pré, la vie d’après sur M6. Mais en attendant la diffusion de son incroyable parcours GPA, le jeune papa tient ses abonnés au courant de son périple en Colombie et de ses premiers pas dans la paternité sur son compte Instagram. C’est là-bas que Mathieu Ceschin a assisté à la naissance de son fils Ezio pour qui il a fait appel à une mère porteuse, Amé, dont il est très proche aujourd’hui. Toujours en Amérique du Sud, il a informé ce mercredi 12 juin sur ses réseaux sociaux que son petit garçon allait être soumis à un test ADN pour une raison particulière.
Pourquoi le fils de Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) est-il soumis à un test ADN en Colombie ?
Actuellement en Colombie, Mathieu Ceschin a retrouvé la mère porteuse du petit Ezio, Amé, pour des démarches administratives. “Aujourd’hui, on fait une démarche bien particulière. Dans le droit colombien, pour que la maman soit la maman, il faut qu’elle soit la maman biologique”, a révélé le jeune papa. “Donc on fait un test ADN à Amé et Ezio, ce qui prouvera qu’il n’y a pas de lien biologique et après le juge va statuer pour enlever Amé du livret de famille. C’est comme ça que ça se fait et Ezio sortira de sa sécurité sociale”, a-t-il expliqué sur les raisons qui l’obligent à soumettre son enfant à un test ADN.
Mathieu Ceschin (L’amour est dans le pré) ne peut pas quitter la Colombie avec son fils sans l’autorisation la mère porteuse de son enfant
Plus tard dans la journée, Mathieu Ceschin a informé que temps que cette étape n’était pas faite, il n’était pas autorisé à quitter l’Amérique du Sud avec son enfant sans l’accord d’Amé, la mère porteuse. “Nous sommes chez le notaire pour faire authentifier les papiers et notamment les autorisations de sortie de territoire parce que tant qu’Amé est sur le livret de famille, j’ai besoin d’une autorisation de sortie de territoire“, a-t-il dévoilé à propos de sa situation.