Dans la nuit du vendredi 8 au samedi 9 septembre, un terrible tremblement de terre a meurtri le Maroc et notamment la région de Marrakech.
Sur Instagram, les Bambara (Familles nombreuses : la vie en XXL) donnent des nouvelles alors que leurs proches habitent dans les zones touchées.
Ce samedi 9 septembre, le monde se réveille en découvrant qu’un terrible tremblement de terre de magnitude 7 sur l’échelle de Richter a frappé le Maroc.
Selon les médias locaux, il s’agit de la secousse la plus importante ressentie dans le pays et il y aurait au moins 632 morts, selon un bilan encore provisoire. De nombreuses villes sont touchées dont Marrakech qui a subi de nombreux dégâts.
Sur Instagram en début de journée, Nasser Bambara a pris la parole alors que ses proches vivent dans ce pays du Maghreb.
Le père de famille découvert dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL déclare que la situation est “aberrante” : “Les images sont choquantes. Je suis de tout cœur avec le Maroc et surtout avec Marrakech. C’est une dinguerie. Les images parlent d’elles-mêmes.”
Nasser Bambara (Familles nombreuses) rassure ses abonnés suite au tremblement de terre
Heureusement, sa famille n’a pas été touchée. “Il y a encore mes parents au Maroc, il y a aussi mes sœurs. Je les ai eus au téléphone ce matin, ils m’ont dit que c’était une dinguerie“, confie-t-il.
Pourtant installés à Casablanca, ils ont quand même ressenti le tremblement de terre. : “Une de mes sœurs m’a dit que ça avait commencé vers 23 heures. Toute la population était dehors, et ils sont restés dehors jusqu’à 4h30 du matin.
Ils pensaient qu’il y aurait une deuxième secousse“. Quant à sa tante qui habite à Marrakech, “elle a pris cher“, mais n’a pas été touchée personnellement : “Elle et son mari, ça va. Le matériel, ça se rachète, mais la santé non.
C’est décevant d’avoir construit une vie et que tout parte en fumée en l’espace d’une heure“. Une situation particulièrement choquante pour Nasser Bambara, d’autant plus qu’il était au Maroc le mois dernier avec sa femme et leurs quatre enfants : “Ça aurait pu nous arriver à nous là-bas. Je n’imagine même pas la situation avec les quatre enfants.”
Rofrane Bambara bouleversée : “Ce matin, je me lève avec le cœur en miettes“
Quelques instants plus tard, c’est son épouse Rofrane Bambara qui a pris la parole sur Instagram. “Ce matin, je me lève avec le cœur en miettes“, confie celle qui a failli déménager au Maroc il y a plusieurs mois.
Elle poursuit : “Grosse pensée à toutes les personnes touchées par le tremblement de terre au Maroc. Que dieu facilite à toutes les personnes sur place et les protège“. À son tour, elle rassure ses abonnés concernant ses proches présents sur place : “Nos familles vont bien, merci pour vos messages.“