Laurent Mariotte donne ses conseils pour un colombo de porc 

Du lundi au vendredi à 11h45 et 12h55 sur TF1, Laurent Mariotte dévoile ses conseils pour une cuisine de saison dans son programme “Petits plats en équilibre”. Voici les astuces du chroniqueur culinaire pour réussir un colombo de porc.

Colombo de porc de Laurent Mariotte

Astuce n°1 : une rouelle de porc mariné

Pour commencer, laissez mariner une rouelle de porc pendant 2 heures avec de la pâte de colombo, du piment et du citron vert, explique Laurent Mariotte dans son programme culinaire sur TF1.

Astuce n°2 : de la viande bien colorée

Dans une cocotte, torréfiez des graines de moutarde, de coriandre et de fenugrec, puis colorez les morceaux de viande. Réservez la marinade.

Astuce n°3 : une belle garniture aromatique

Toujours sur les recommandations de Laurent Mariotte, ajoutez la garniture aromatique à base de carotte, oignon, persil et cive. Mélangez le tout à la spatule.

Astuce n°4 : des bananes plantains

Ajoutez également des bananes plantains en morceaux ou, à défaut, des pommes de terre, recommande Laurent Mariotte.

Astuce n°5 : la cuisson du colombo de porc

Mélangez de la pâte de colombo avec le reste de marinade, puis versez le tout sur le mijoté de légumes et de viande. Déposez également du bois d’Inde et un piment entier, ajoutez de l’eau et laissez cuire pendant 40 minutes à couvert. Ajoutez un jus de citron vert pour la fraîcheur et votre colombo de porc est prêt !

Leave a comment