La 18ème saison de L’amour est dans le pré a démarré le 21 août dernier. Plusieurs agriculteurs se sont lancés à la recherche de l’amour.
Après la traditionnelle étape du speed-dating, ils ont chacun invité deux prétendant(e)s sur leur exploitation. L’occasion de suivre, épisode par épisode, leurs péripéties !
Quelques mois après la diffusion des portraits des agriculteurs de la 18ème saison de L’amour est dans le pré, M6 a donné le coup d’envoi de cette nouvelle édition 2023.
Dans un domaine situé à une heure de Paris, Karine Le Marchand les a retrouvés pour démarrer cette quête amoureuse. Seule Baptiste manquait à l’appel. Le papa a décidé de ne pas poursuivre l’aventure après avoir trouvé l’amour juste avant le début de la saison.
Les autres ont pu rencontrer leurs prétendant(e)s avant de n’en choisir que deux. Puis les téléspectateurs ont pu suivre le début des séjours à la ferme entre rires, premiers rapprochements et tensions !
L’amour est dans le pré 2023 : où en est Patrice avec ses deux prétendantes, Véronique et Justine ?
Dans son portrait, face à Karine Le Marchand, Patrice avait exprimé son ras-le-bol d’être seul, lui qui est atteint d’hémiplégie. Après la lecture de son courrier, il a convié trois prétendantes au speed-dating. Son choix s’est finalement porté sur Justine et Véronique. Avec la première, il a passé un moment privilégié dans un café après l’avoir récupérée à la gare.
Mais il en a oublié Véronique qui, pendant quinze minutes, a attendu seule. Une fois chez lui, des premières tensions sont apparues entre les deux prétendantes à cause de la cuisson des paupiettes. Puis les piques de Justine à l’encontre de Véronique n’ont pas arrangé les choses.
Lors d’une sortie au supermarché, le côté militaire de Justine a agacé sa rivale qui, face caméras, a confié : “Elle commence à me soûler“. Juste avant, Patrice avait assisté à la drôle de rencontre entre son père et Véronique. Justine, elle, en avait profité pour faire un tour de tracteur avec lui, laissant Véronique sur la touche !
L’amour est dans le pré saison 18 : où en est Jean-Paul avec ses deux prétendantes, Maria et Christelle ?
Jean-Paul s’est lui aussi lancé dans la quête de l’amour. Si Karine Le Marchand ne l’a pas reconnu lors de son speed-dating, l’agriculteur a flashé sur deux prétendantes : Christelle et Maria.
Après avoir accueilli la première avec du retard, il a retrouvé la seconde qui, pour l’occasion, lui a fait un étonnant cadeau personnalisé : une déclaration enflammée écrite sur un t-shirt ! Une attention qui n’a pas vraiment fait de l’effet à l’agriculteur, qui a même demandé à sa prétendante de ne pas trop aller vite dans le jeu de la séduction. Avant ça, il avait pu passer du temps avec Christelle à qui il a dit une phrase très osée.
L’amour est dans le pré 2023 : où en est Anaïs avec ses deux prétendants, Thomas et Romain ?
Éleveuse de chèvres, Anaïs a décidé de laisser une place à l’amour dans sa vie. C’est donc tout naturellement qu’elle a participé à L’amour est dans le pré. À l’issue de son speed-dating, elle a convié Thomas et Romain sur son exploitation. C’est Thomas qui est arrivé en premier sur son élevage.
Et autant dire que l’accueil qu’il a reçu a été pour le moins expéditif, l’agricultrice étant prise par ses- obligations professionnelles. Une fois au marché, la situation ne s’est pas arrangée. “Je ne m’attendais pas à ça“, a confié le jeune homme, dérouté par son accueil un peu froid. Romain, lui, n’a pas encore fait ses premiers pas sur l’exploitation.
Mais sa venue est très attendue par Anaïs. “C‘est vrai que j’ai eu l’impression qu’il s’était passé quelque chose au speed-dating, je pense qu’on s’est vraiment cherché dans le regard (…) Ça a été réciproque (…) J’ai hâte de le voir, voir si ça refait la même chose ou pas“, a-t-elle confié.
ADP : où en est Roméo avec ses deux prétendantes, Clotilde et Sophie ?
Avant son speed-dating, Roméo a veillé au confort de ses prétendantes. Ainsi, il a été les voir pour les encourager à être elles-mêmes face à lui. S’il a accueilli une ancienne prétendante d’un candidat emblématique de l’émission, il a aussi vu son coup de coeur s’en aller.
En effet, celle qui l’avait touché grâce à son courrier a préféré arrêter l’expérience après les speed-datings. Au terme de ces rencontres amoureuses, Roméo a choisi d’inviter à la ferme Clotilde et Sophie.
Après les avoir récupérées à la gare, il leur a fait une étonnante proposition dans la voiture. Puis, afin que chacune d’elles aient sa chambre, il n’a pas hésité à déménager son lit dans un endroit pour le moins inattendu…
L’amour est dans le pré : où en est David, l’agriculteur boycotté par les prétendantes ?
Malgré la diffusion de son portrait en février dernier, David n’a pas eu de courriers. Face à Karine Le Marchand, il a tout de même confié avoir le moral. L’animatrice, elle, a tenu à le rassurer pour la suite de son aventure. “On n’a pas baissé les bras.
On a décidé de laisser maintenant la boîte à lettres de David ouverte pendant plusieurs semaines s’il le faut. Et si dans quelques semaines, tu as la lettre providentielle, évidemment on te la remets et hop, on organise une ferme“, lui a-t-elle dit.
ADP 2023 : où en est Julien avec ses deux prétendants, Thibault et Bastien ?
Julien, qui a déjà participé il y a huit ans à L’amour est dans le pré, a fait son retour dans cette 18ème saison, mais pour cette fois trouver l’amour. À la lecture de ses courriers, l’agriculteur a employé une technique très personnelle pour découvrir la taille de ses prétendants !
Il s’est également montré très exigeant niveau critères lors du choix du courrier. C’est pourquoi il n’a choisi que trois prétendants à venir le rencontrer lors des speed-datings. Son choix s’est finalement porté sur Thibault et Bastien.
L’amour est dans le pré : où en est Perrine avec ses deux prétendants, Florian et Firmin ?
C’est “stressée” que Perrine s’est présentée face à Karine Le Marchand pour ses speed-datings de L’amour est dans le pré.
Celle qui confiait dans son portrait être atteinte de la maladie de Crohn a pris son courage à deux mains pour rencontrer ses six prétendants après avoir minutieusement choisi son courrier. Après ses rendez-vous galants, elle a sélectionné Florian et Firmin, le routier.
ADP 2023 : Où en est Olivier avec ses deux prétendantes, Corinne et Laurine ?
Olivier a décidé de se lancer dans cette aventure car la solitude lui pèse, lui qui est très proche de sa nièce, son “rayon de soleil“. Lors du tournage de son portrait, il avait confié à Karine Le Marchand être à la recherche d’une femme “gentille“, “féminine“, “douce“, “généreuse” et “à l’écoute“.
À l’issue de son speed-dating, il a choisi Corinne, une aide-soignante dont la lettre l’avait interpellé. Laurine lui a aussi tapé dans l’oeil. C’est donc tout naturellement qui l’a sélectionnée pour la suite de l’aventure.
L’amour est dans le pré saison 18 : Charles lui aussi sans courrier, mais…
Comme David, Charles n’a pas reçu de courriers correspondant à ses attentes. “Il faut avancer. Pour l’instant, il n’y a pas d’amour, mais ça viendra“, a-t-il confié. Karine Le Marchand a souhaité le voir pour “discuter avec lui” de cette situation.
“Tu as reçu du courrier, mais ce n’était pas le bon courrier (…) et tu avais aussi deux courriers, de femmes sans doute complètement énamourées, à tel point qu’elles n’ont pas laissé leurs coordonnées, donc on n’a pas pu les retrouver“, lui a-t-elle dit. S’il s’était préparé à cette éventualité, Charles a confié s’être fait des amis grâce à L’amour est dans le pré. Mais son expérience dans l’émission est loin d’être terminée…