Programme TvL'amour est dans le pré : Francis (saison 14) révèle les raisons...

L’amour est dans le pré : Francis (saison 14) révèle les raisons de sa rupture et lance un appel

Publicité

Francis a démarré l’aventure L’amour est dans le pré en 2019. S’il a par deux fois déjà trouvé l’amour, il a révélé ce lundi 11 septembre dans L’amour vu du pré être de nouveau un cœur à prendre…

Pour Francis, ça s’en va et ça revient. C’est en 2019 que Francis s’était fait connaître du grand public en participant à la saison 14 de L’amour est dans le pré.

Publicité

L’agriculteur avait révélé à l’animatrice et love doctor de l’émission, Karine Le Marchand espérer trouver une femme gentille et simple qui pourrait s’épanouir à ses côtés dans ses vignes de l’Aude.

Une ressemblance avec Anne Hidalgo, il ne s’en était pas caché, aurait été un petit plus. Deux prétendantes avaient fini par se frayer un chemin jusqu’à sa ferme, Brigitte et Ghislaine.

Publicité

On admirera au passage la magnanimité du candidat à l’amour qui demandant à cette dernière lors du speed dating : “Qu’est-ce qui t’a touché dans mon portrait et qui t’a donné envie de m’écrire ?” s’était entendu répondre “Je vais être honnête… le fait que tu sois chiant.” La rousse avait ensuite justifié son (étrange) raisonnement : “Je me suis un petit peu reconnue dans ce portrait là”, avouant dans la foulée être “un petit peu” chiante, mais comme tous les gens qui savent ce qu’ils veulent“.

Comme Francis savait aussi ce qu’il voulait – et ne voulait pas – il a finalement tenté sa chance avec la jolie Brigitte. Mais un coquin de sort a frappé l’agriculteur et la belle a fait finalement volte face. À la surprise générale, c’est seul que l’agriculteur s’était rendu au bilan, annonçant ainsi leur rupture.

Publicité

“J’y croyais fort”

Quelques mois plus tard, lors du tournage de L’amour vu du pré, il avait confié son nouveau bonheur aux téléspectateurs. À ses côtés, une élégante brune prénommée Martine.

Nouveau retournement de situation l’année suivante, toujours dans L’Amour vu du pré, Francis avait confié à son vieux complice Didier, issu comme lui de la de la quatorzième saison, qu’il était de nouveau célibataire.

Publicité

Martine, avec qui il était en couple depuis environ un an, l’avait quitté sans explication.

Et rebelote cette année ! Francis, devenu très complice avec Julie, l’agricultrice normande de la saison 12, a évoqué sa situation amoureuse. “Comme toi je suis à nouveau célibataire“, a-t-il lâché devant les caméras de M6. “J’ai eu une relation, j’y croyais fort. Mais bon la citadine a eu de la difficulté à vivre à la campagne, elle est repartie en ville“.

Publicité

 Francis ne s’est pas appesanti sur cette rupture et a fait une jolie pirouette adressant un appel du pied aux téléspectatrices – sosies d’Anne Hidalgo ou pas – : “Donc il faut donner du travail au facteur !“. À vos plumes !