« Ici tout commence » en avance, voici le résumé détaillé et spoilers de l’épisode 747 du jeudi 7 septembre 2023 – Retrouvez les résumes en avance tous les jours, ainsi que ceux de la semaine du 18 au 22 septembre 2023.
Dans ce nouvel épisode diffusé jeudi sur TF1, Anaïs modifie une recette de Constance sans reproches d’Emmanuel et Antoine est en galère si Laetitia part.
ICI TOUT COMMENCE RÉSUMÉ DE L’ÉPISODE DU 7 SEPTEMBRE 2023
OLIVIA DONNE UN COURS À L’EXTÉRIEUR
Marc confie à Clotilde qu’il est certain qu’il se passe un truc chez Emmanuel, mais il est resté silencieux. Marc fait la promesse d’être attentif. Clotilde le remercie.
Joachim arrive et l’ambiance se tend. Clotilde comprend qu’il est jaloux de Marc.
Ambre s’agace envers Malik, car elle le trouve trop lourd à l’égard de Pénélope. Pourtant, cela ne semble pas vraiment déranger cette dernière.
Anaïs confronte Mehdi pour le sabotage du plat. Carla les entend. Mehdi explique qu’il en a marre de lui voir tout passer sous le nez. Anaïs l’évince de sa cuisine pour plusieurs semaines.
Salomé suggère à Laetitia et Antoine qu’ils parviennent à trouver un compromis entre l’administratif et les cours de cuisine de Lisandro, en vain.
CARLA BALANCE QU’ANAÏS ET TEYSSIER SONT ENSEMBLE

Anaïs a fait une modification de la recette de Constance, puisqu’il n’y avait plus les pétales de coquelicot. Elle a donc utilisé de la gelée à la violette. Teyssier n’est même pas fâché, presque, il la remercie en présence des clients. Jasmine et Deva sont assez surprises.
Carla lance la rumeur que Teyssier et Anaïs couchent ensemble. Elle explique la conversation qu’elle a surprise entre Anaïs et Mehdi. Elle ajoute qu’Anaïs a une préférence pour les vieux lorsqu’elle découvre qu’elle a déjà eu une aventure avec Lisandro. Jasmine a des doutes.
Laetitia prépare ses affaires et viendra récupérer son solde la semaine suivante.
Antoine raconte à Clotilde les raisons du départ de Laetitia à qui il ne veut pas accorder une formation. Antoine est dans la galère, mais il préfère ne rien dire.
Teyssier exige d’Antoine qu’il fasse revenir Laetitia dès le lendemain, car il n’a pas envie de nouvelle employée.
LAETITIA OBTIENT D’ANTOINE DE POUVOIR FAIRE SA FORMATION
Tous les élèves n’arrêtent pas avec la rumeur concernant Anaïs et Teyssier durant le cours de Marc.
Deva et Lisandro tombent sur une annotation vulgaire à l’encontre d’Anaïs dans la cuisine. Anaïs le remarque.
Anaïs confie à Salomé les insultes dont elle fait l’objet et qu’elle en a vraiment ras-le-bol. Salomé lui explique qu’à vouloir cacher la vérité, c’est le meilleur moyen pour alimenter les mauvaises langues.
Antoine apporte des cannelés à Laetitia en guise d’excuses. Il lui demande d’attendre que la rentrée soit passée, puis de réaménager son emploi du temps. Laetitia refuse encore et exige de pouvoir commencer sa formation tout de suite. Antoine finit par accepter.
Anaïs va trouver Teyssier pour lui expliquer qu’elle ne peut plus garder son secret encore longtemps, car ce n’est plus gérable. Les choses vont trop loin. Teyssier promet d’agir et de faire payer les responsables.