La pêche au thon, ce mélange sucré salé qui affole TikTok

C’est beau, bon et facile à préparer, tous les ingrédients pour faire le buzz sur TikTok : la nouvelle lubie des gourmets connectés n’est autre que la pêche au thon, mélange sucré-salé aussi surprenant que simplissime à cuisiner !

La pêche au thon, ce mélange sucré salé qui affole TikTok

Pourquoi ça marche, la pêche au thon ?

La recette des pêches au thon n’a rien de nouveau, mais elle cartonne depuis peu sur les réseaux sociaux. Et les raisons de son succès sont nombreuses, à commencer par la facilité de préparation : l’assemblage ne demande que quelques minutes avec des ingrédients pas chers et faciles à trouver, pour une recette sans cuisson accessible aux débutants comme aux étudiants.

Autre bon point, la pêche au thon a du chien, ou plutôt un potentiel instagramable au top. Autrement dit ? Le visuel en jette, avec ses fruits dorés et sa farce crémeuse. Quant aux saveurs, nous demanderez-vous ? Si certains ont clairement des doutes avant de goûter, la plupart des internautes se laissent convaincre à la première bouchée tant le mariage est harmonieux… à condition d’aimer le sucré-salé.

Les ingrédients des pêches au thon

Si la recette est si facile à préparer, c’est qu’elle utilise majoritairement des ingrédients du placard : thon et fruits en conserve, échalote et mayonnaise. Ce qui n’empêchera pas les habitués de réaliser leur mayonnaise maison ! Pour les herbes aromatiques, n’hésitez pas à choisir celles qui vous plaisent, de la ciboulette jusqu’au basilic, et sachez que l’échalote n’est pas indispensable.

Pour 2 personnes, il vous faudra :

  • 1 boîte de pêches au sirop

  • 1 boîte de thon au naturel

  • 3 c. à soupe de mayonnaise

  • 1 c. à soupe de persil ciselé

  • Sel, poivre

Comment préparer des pêches au thon maison ?

Avec quatre ingrédients et deux étapes, on comprend que la recette cartonne : en résumé, il suffit de mélanger les ingrédients et d’en remplir les oreillons de pêche. Pour plus de détails ou pour savoir comment accompagner la recette, cliquez sur la fiche complète juste dessous. Servez-la en entrée ou en plat léger, au choix, voire pour un apéritif dînatoire original !

  1. Mélangez le thon égoutté avec la mayonnaise, l’échalote pelée et hachée, le persil ciselé, du sel et du poivre.

  2. Remplissez le creux des demi-pêches égouttées avec ce mélange et réservez au frais jusqu’au service.

La fiche recette

Leave a comment