La Doc et Le Véto : qui est Olivier Perrier, l’interprète du père de Michel Cymes ?

Ce mardi 11 juin, France 3 diffuse un nouvel épisode de La Doc et le Véto. L’occasion de découvrir ou redécouvrir Olivier Perrier, l’acteur qui incarne le père de Michel Cymes dans la série.

La Doc et le Véto est une série télévisée française qui plonge les téléspectateurs dans les aventures d’Emma Colin (Dounia Coesens), une jeune médecin fraîchement diplômée de Paris, et de Pierre Josset (Michel Cymes), un vétérinaire local au caractère bien trempé. Ensemble, ils forment un duo improbable mais attachant, confronté aux défis de la vie rurale dans le village fictif de Valerande-les-Chantelles.

Ce mardi 11 juin, France 3 diffuse un nouvel épisode inédit de La Doc et le Véto. Ce nouvel épisode de la saison 2 est poussé par une double intrigue. D’abord, Pierre Josset doit s’occuper de son père, Albert (incarné par Olivier Perrier), dont la santé décline, mais qui refuse de quitter sa ferme. Ensuite, pour le bien du reste du village, il tente de démasquer un mystérieux corbeau, auteur de lettres anonymes qui créent des tensions entre les habitants.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : Ulysse fait éclater une effroyable vérité, résumé et replay du lundi 17 juin 2024 sur TF1

Olivier Perrier : un acteur de talent

Olivier Perrier a donc un rôle central dans cet épisode de La Doc et Le Véto. L’occasion de s’intéresser plus près à cet acteur au parcours qui force le respect. Né en 1940, il a fait ses débuts au théâtre dans La bombe à Zapato en 1965 et avant de jouer du Corneille dès 1968. Il obtient, au milieu des années 90, le prix du meilleur comédien du Syndicat de la critique pour Tout comme il faut de Luigi Pirandello, Théâtre Hébertot. S’il reste un acteur de théâtre jusqu’à aujourd’hui, ayant joué dans pas moins de quarante pièces depuis le début de sa carrière, Olivier Perrier a également fait sa place au cinéma et à la télévision.

Il a notamment eu un rôle récurrent dans la série Fais pas ci, fais pas ça. Il incarne pendant quatre ans le père de Denis Bouley, joué par Bruno Salomone. L’acteur a également collaboré avec de grands noms du cinéma français, comme Xavier Beauvois dans Des Hommes et des Dieux, et a su se forger une carrière riche et diversifiée. Un visage qu’on reconnaît forcément.

Leave a comment