La Doc et le véto : ces conseils de Dounia Coesens à Michel Cymès sur le tournage de la série

Depuis 2021, Dounia Coesens travaille aux côtés de Michel Cymès dans La doc et le véto, dont de nouveaux épisodes sont diffusés ce mardi 11 juin. Sur le plateau de tournage, les deux comédiens s’épaulent.

Le grand public la connaît depuis 2004. À l’époque, Dounia Coesens apparaît pour la toute première fois à l’écran dans le rôle de Johanna Marci, dans la série Plus belle la vie. Après dix ans dans la série diffusée sur France 3, elle décide de quitter le Mistral pour s’essayer à d’autres projets. Elle a ainsi pu jouer dans des téléfilms comme Le temps des amours, La disparue du Pyla, ou encore Meurtres à La Rochelle. Elle en a fait de même côté série. Les téléspectateurs ont pu l’admirer dans Camping paradis, Nina ou encore Commissaire Magellan.

Plus récemment, elle brille dans la série La doc et le véto, dont de nouveaux épisodes sont diffusés ce mardi 11 juin. Un programme dans lequel elle partage l’affiche avec Michel Cymes. Et pour que la série soit une réussite, Dounia Coesens et Michel Cymes donnent tout.

Dounia Coesens conseille Michel Cymes

Alors que le médecin interprète son tout premier rôle à l’écran, il compte sur la jeune comédienne pour l’aider à donner le meilleur de lui-même. “Je ne me permettrais pas de lui donner des conseils sans qu’ils soient sollicités, mais Michel est demandeur“, avait annoncé humblement l’actrice dans les colonnes de Nous deux, lors de la diffusion de la première saison. Le médecin fraîchement devenu acteur n’hésite pas à demander à celle qui affiche presque 20 ans d’expérience son avis : Je le guide quelques fois sur certaines choses, comme lui m’aiguille sur l’aspect médical. Ça aurait été une catastrophe s’il n’avait pas été là”, assurait celle qui lui a notamment demandé de lui montrer les gestes médicaux à réaliser, pour que les scènes soient convaincantes.

Outre l’implication avec laquelle Michel Cymes joue dans la série, l’entente entre les deux acteurs a été un véritable coup de pouce : J’adore Michel Cymes aussi, humainement, ça se passe bien et je le trouve très bon.” De quoi faire plaisir au médecin habitué des caméras.

Leave a comment