La disparition de Claire (Mélanie Maudran) dans Un si grand soleil ? France 2 lourdement sanctionnée

Claire est toujours indécise quant à son avenir avec Florent dans la suite de la série Un si grand soleil. Dans le courant du mois de juin 2024, France 2 bouscule les habitudes des fidèles de son feuilleton quotidien.

Ces derniers jours dans Un si grand soleil , Claire (Mélanie Maudran) va se placer au second plan dans cette histoire axée sur la rupture entre Janet et Becker. Elle va voir sa patronne, pensive et en larmes.

Claire va lui conseiller de parler, mais la professionnelle de santé veut garder ses problèmes pour elle. L’infirmière va disparaître quelque peu des intrigues dans les prochaines semaines pour laisser place à d’autres personnages comme Cécile (Marie-Gaëlle Cals), Achille et Becker (Yvon Back), Janet et Claudine.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil déprogrammé : comment rattraper l’épisode du mardi 18 juin 2024 ?

Un si grand soleil : Becker mis de côté

En attendant, France 2 va faire disparaître ces personnages le temps d’une soirée. La chaîne publique, dans le cadre des élections européennes, va organiser un grand débat dans L’Évènement  avec Caroline Roux ce mardi 4 juin 2024.

Dans un premier temps, les 8 candidats les plus populaires comme Jordan Bardella ou Valérie Hayer seront face à face pour débattre ensemble sur leurs idées. En seconde partie, les 8 partis les moins avancés dans les intentions de vote comme Les Patriotes de Florian Philippot et le Parti animaliste d’Hélène Thouy seront mis en frontal pour exposer leurs idées. La série reprendra quant à elle ses droits ce mercredi 5 juin 2024.

A LIRE AUSSI :  Un si grand soleil : les résumés des épisodes jusqu’au 12 juillet 2024 avec le retour inattendu de Kira (spoiler)

Ce mardi 4 juin 2024 sur l’antenne de France 2, Janet a appris la vérité quant au secret de Becker et sa tromperie avec Claudine (Catherine Wilkening), quelques jours avant son mariage. Laurent (Khalid Maadour), quant à lui, se fait violemment recadrer par Nathalie, après que ce dernier ait dévoilé ses sentiments à la nouvelle standardiste de L Cosmétiques.

France 2 pris dans les filets de Roland-Garros

La fiction quotidienne de la chaîne publique a démarré la semaine de manière timide du côté des audiences avec 2,96 millions de personnes ce lundi 3 juin 2024 sur France 2 entre 20h48 et 21h11, soit 14,1% de part de marché. Le feuilleton Un si grand soleil  a conquis jusqu’à 3,3 millions de personnes dans les dernières minutes de la diffusion.

A LIRE AUSSI :  Plus belle la vie en avance : l’identité du tueur en série est dévoilé, Abdel innocenté, résumé et replay du mercredi 19 juin 2024 sur TF1

Cependant, France 2 est battue par France 3 et Roland-Garros de 20h48 à 20h57 et par TF1 jusqu’à 21h07. La chaîne publique a perdu 1,4 point de part de marché sur une semaine et 2,9 points de part d’audience en un an. France 2 est lourdement sanctionnée face à cette chute. Sur cibles, cette baisse n’a pas eu d’impact sur les scores d’Un si grand soleil , puisque le feuilleton a conquis 5,2% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 5,3% des 25/49 ans, dans la moyenne depuis la rentrée.

Un si grand soleil  est à retrouver du lundi au vendredi à 20h50 sur France 2.

Leave a comment