Découvrez le résumé détaillé d’Ici tout commence en avance saison 4 avec l’épisode 947 en diffusion le vendredi 14 juin 2024 avec David qui a vidé son sac.
David a réussi à faire une prise de conscience en la personne d’Hipppolyte du Chesnay : il n’a plus peur de lui
Retrouvez le résumé intégral d’Ici tout commence épisode 947 diffusé sur TF1 le vendredi 14 juin 2024 (voir les résumés en avance de Ici tout commence archivés par semaine).
Le recap de l’épisode précédent Ici tout commence du 13/06/2024 est en ligne avec en bonus les indiscrétions sur Ici tout commence le feuilleton de TF1.
Quels sont les temps forts de l’épisode d’Ici tout commence du 14 juin 2024 : en bref l’épisode ITC 947
-
- Lionel perd pied à l’oral de son master : il est trop perturbé par le départ de Kelly
- Quentin veut intégrer le master, il va devoir passer l’examen des 3èmes années
- Quentin est à fond sur Maya d’une manière bizarre : Malik demande à Jim de prendre soin d’elle
- David réussit à faire réagir Hippolyte : papi réglette présente ses excuses, même à Stanislas son fils
-> La bande-annonce Ici tout commence du 10 au 14 juin 2024 avec la nouvelle arche « les examens » et le départ d’Emmanuel.
Tout ce qu’il faut savoir sur l’épisode 947 d’Ici tout commence du vendredi 14 juin 2024, tous les points complets par rapport aux intrigues.
Quentin le nouveau cinglé de l’institut
Maya s’excuse auprès de Léonard mais il fait toujours la tête. Ils décident de faire la paix…mais Léonard se demande si Maya kiffe Malik.
Jim s’engage auprès de Malik de prendre soin de Maya
Lionel n’arrive pas à se concentrer sur son oral de master, il en fait que penser au fait que Kelly doit partir en Bretagne. Lionel pense qu’une relation à distance ça ne marche pas.
Lionel n’est pas sûr d’avoir envie d’un amour à distance. Il est mal et hyper stressé.
Anaïs est heureuse que David ait pu dire au père de Stanislas ce qu’il avait sur le coeur
Marc présente Quentin à Rose, il aimerait rentrer dans le master en autodidacte. Rose dit que pour rentrer dans le master, on a besoin d’un bachelor…mais il dit avoir une expérience. Il a envie de se concentrer sur la gastronomie française. Rose dit qu’elle va étudier le CV et elle lui demande des lettres de recommandation.
Rose accepte qu’il intègre le master s’il arrive premier aux épreuves des 3èmes années.
Maya s’excuse pour la lettre, elle propose à Malik de mettre en place un traité de paix. Elle ne veut plus qu’ils s’embrouillent. Maya dit à Malik qu’elle l’aime bien même si ce n’est pas comme il voudrait. Juste après, Malik veut lui parler de Quentin…mais elle s’énerve.
Mehdi présente au jury son menu dessert, il a voulu travailler l’aspect ludique de la pâtisserie.
Le jury n’est pas convaincu par son projet : on s’attend à quelque chose de plus recherché pour un master de 1ère année. Lionel ne veut pas lâcher son projet, il n’hésite pas à s’en prendre aux jurés.
Malik dit à Jim et Jasmine que Quentin est un psychopathe. Il dit qu’il s’inquiète pour Maya. Il demande à Jim de prendre soin d’elle.
Marc Leroy un grand fan de Quentin ….mais où est passé Thibault ??
Marc a organisé un petit dîner avec Jim et Quentin. Jim est étonné, Quentin se rappelle la date de naissance de Maya.
David et Hippolyte : la rencontre
David vient voir Stanislas, il lui dit qu’il a croisé son géniteur. David demande à Stanislas le numéro d’Hippolyte, il a besoin d’entendre ses excuses. Stanislas lui dit de ne pas mettre trop d’espoir dans cet échange.
Kelly tente de réconforter Lionel, elle croit en une relation à distance
Au bar, Hippolyte veut serrer la main de David mais ce dernier ne fait rien. Il s’excuse d’avoir heurté David sans s’en rendre compte. Il aurait dû comprendre plus vite qu’il était assez à l’aise avec ses méthodes. Il aurait dû s’adapter à une génération plus sensible.
Mehdi impressionne le jury avec son menu dessert
David pense qu’il voulait juste alléger sa conscience mais pas du tout faire des excuses.
David dit à Hippolyte qu’il est une personne toxique pour lui et les autres. David dit qu’il ne hait pas Hippolyte, il ressent de la peine…il n’est qu’un mouton perdu le long de sa route.
David raconte à Anaïs qu’il a réussi à affronter Hippolyte. Stanislas vient voir David, Hippolyte a écrit une lettre. Il a ouvert les yeux et il s’est excusé pour tout le mal qu’il a fait.
David a refusé de serrer la main d’Hippolyte
Que pensez-vous du nouvel épisode d’Ici tout commence ? Réagissez en commentaire !