Lundi 7 août 2023, Karine Le Marchand était à l’affiche d’une émission spéciale de L’amour est dans le pré, dédiée à la nouvelle vie des anciens candidats du programme. Si l’animatrice semble plus heureuse que jamais, elle s’est récemment confiée sur la dépression qu’elle a vécue après le confinement, relaye Télé-Loisirs.
Karine Le Marchand est la queen du dating en France. Depuis de nombreuses années, l’animatrice emblématique de M6 réunit des dizaines d’agriculteurs pour tenter de leur trouver chaussure à leur pied avec de parfaits inconnus : L’amour est dans le pré. Un programme familial emblématique en France, dont le retour est plus qu’attendu par les téléspectateurs.
Mais bonne nouvelle, une 18ᵉ saison sera diffusée dès le 21 août prochain, pour votre plus grand bonheur. Mais en attendant de découvrir l’histoire de ces nouveaux candidats, M6 sait comment faire patienter les fans de l’émission.
Depuis le lundi 7 août et pour une durée de deux semaines, les téléspectateurs ont l’occasion de découvrir, dans un programme inédit, ce que sont devenus certains candidats emblématiques du programme depuis leur passage dans l’émission. Si Karine Le Marchand se décrit comme “une grande marieuse”, elle s’aide d’autres expériences pour sa vie personnelle : “Je me nourris des expériences des autres. Les histoires d’amour me donnent beaucoup d’espoir pour moi-même“, a-t-elle révélé à Télé 7 Jours. Mais après le confinement, l’animatrice a subi quelques problèmes familiaux.
“C’était violent”
Il y a quelques mois, Karine Le Marchand a fait face à une dépression, qui a notamment vu le jour après le premier confinement, survenu au début de l’année 2020 : “L’après-confinement a été compliqué, parce que je me suis plus jetée dans le travail. C’était peut-être un refuge. On a tous réfléchi au sens de notre vie”, a-t-elle révélé au micro de nos confrères, relaye Télé-Loisirs.
Malheureusement, quelques problèmes familiaux ont vu le jour pour l’animatrice… Et n’ont en rien arrangé les choses : “J’ai eu des soucis avec des membres de ma famille. C’était violent, intérieurement. J’ai fini par tirer la sonnette d’alarme en disant à des copains : ‘Je ne vais pas bien. Donc, vos ennuis, vous les gardez, parce que là, je ne suis pas capable de les absorber. J’ai besoin que vous vous occupiez de moi'”. Comme quoi, il ne faut en aucun cas hésiter à demander de l’aide à ses proches.
Karine Le Marchand donne les raisons de la rupture de Valentin et Charley (L’amour est dans le pré 16) : “Elle te reprochait d’être trop un enfant”
Ce lundi 7 août, M6 prend des nouvelles d’anciens participants de L’amour est dans le pré. Parmi eux, Valentin, découvert en 2021 lors de la saison 16, qui s’est récemment séparé de Charley, rencontrée dans l’émission.
Vous l’attendiez, M6 l’a fait ! Avant de donner le coup d’envoi de la saison 18 de L’amour est dans le pré le 21 août prochain, la chaîne propose deux soirées exceptionnelles consacrées aux Que sont-ils devenus ?. C’est en Provence, chez Vincent, candidat de la saison 16, que les caméras de l’émission se sont posées, le temps d’un week-end de l’ADP Tour, marché ambulant réunissant des participants de l’émission pour vendre les produits de leurs exploitations. L’occasion, pour Karine Le Marchand, de retrouver bon nombre d’anciens participants et d’évoquer leur situation sentimentale actuelle.
L’amour est dans le pré : les raisons de la rupture entre Valentin et Charley dévoilées par Karine Le Marchand
Après avoir eu la joie de retrouver un Laurent tout sourire au bras de Céline, la présentatrice de 54 ans a ensuite rencontré Anne-Lise, la compagne d’Emeric depuis un an et demi. Mais d’autres n’ont pas la chance de conjuguer la vie à deux. C’est notamment le cas de Valentin, que les téléspectateurs de M6 ont découvert en 2021.
Cette année-là, il rencontrait Charley devant les caméras de l’émission de dating champêtre. Mais si les deux tourtereaux étaient repartis ensemble à l’issue de la saison, ils ont ensuite eu du mal à trouver leur rythme, la jeune femme habitant à plusieurs centaines de kilomètres du producteur de fleurs comestibles.
Le couple a fini par annoncer sa séparation en fin d’année dernière mais qui a eu lieu “à l’automne“, comme l’indique le trentenaire dans l’émission ce soir. Quand Karine Le Marchand lui demande s’il a compris cette rupture, Valentin affirme “avoir fait un grand travail sur lui“.
“Moi, j’ai eu Charley au téléphone, je t’ai eu toi aussi. Elle te reprochait un petit peu d’être un enfant qui avait plein d’idées mais qui n’était pas forcément très structuré, qui ne la rassurait pas, finalement“, explique alors l’animatrice. Un constat que partage l’agriculteur. “Elle n’avait pas tort !“, pose-t-il.
“J’ai complètement perdu la tête” : Valentin (L’amour est dans le pré 2021) face à d’importants problèmes financiers
“Je me suis rendu compte que j’ai trop laissé la partie pro envahir ma vie. Et tout est parti en vrille“, analyse le Breton. En effet, à cause de la canicule l’été dernier, la production de Valentin s’est effondrée. “95% de mon travail détruit par la sécheresse“, avance-t-il après avoir évoqué “94 jours sans eau“. “Ça ne m’a pas arrangé non plus. Là, j’ai complètement perdu la tête. J’étais au trente-sixième dessous“, se rappelle-t-il. Depuis, le jeune homme semble avoir remonté la pente et propose à la vente ses épices et fleurs. Côté coeur, il a également retrouvé le moral “à 80-90%” et cherche de nouveau le grand amour. “J’aimerais rencontrer quelqu’un qui puisse me soutenir quand moi-même je descends et que je peux soutenir aussi quand ça ne va pas“, déclare-t-il. Mesdames, si Valentin vous a tapé dans l’oeil, vous savez où écrire…