« J’y pense tous les jours » : Stéphane Henon, les larmes aux yeux, évoque la mort de Marwan Berreni

Au cours d’un entretien accordé à Télé Poche lundi 1er avril 2024, Stéphane Henon, qui joue le rôle de Jean-Paul Boher dans la série Plus belle la vie a évoqué avec beaucoup de douleur la mort de Marwan Berreni, l’interprète d’Abdel Fedala.

Les mois passent mais la douleur reste. Depuis la mort de Marwan Berreni, les acteurs de Plus belle la vie sont inconsolables. Souvenez-vous, de2006 à 2014, le jeune acteur de 34 ans incarnait le personnage d’Abdel Fedala, le compagnon de Barbara Evenot. Il devait reprendre le chemin des plateaux de tournage pour participer au reboot de la série sur TF1. Mais, l’acteur s’était mystérieusement volatilisé à la suite d’un accident de la route survenu à Mâcon, à la sortie d’une boîte de nuit.

Le 12 octobre 2023, le corps de Marwan Berreni avait finalement été retrouvé pendu dans une ferme abandonnée. Un drame qui a poussé les scénaristes a changé les intrigues. En effet, l’interprète d’Abdel aurait du jouer un rôle central. D’après le journaliste Clément Garin, il faudra attendre juin pour découvrir une intrigue qui tourne autour de ce personnage auquel l’équipe a déjà rendu hommage dès le premier épisode : “La disparition du personnage d’Abdel Fedala sera enfin évoquée dans Plus belle la vie dans une intrigue chorale diffusée au mois de juin, et dans laquelle les protagonistes seront exclusivement des personnages historiques (de la version France 3)“, a-t-il expliqué.

“On n’est plus dans la fiction”

Dans une interview accordée à Télé Poche, Stéphane Henon a évoqué cette disparition tragique. L’acteur qui joue le rôle deJean-Paul Boher dans la fiction désormais diffusée sur TF1 confie être hanté par ce drame “compliqué” à encaisser. Pour nous, ce n’est pas Abdel, c’est Marwan, et on n’est plus dans la fictionPourquoi pas l’expliquer un jourOn s’adaptera, ce serait un bel hommage, a-t-il fait savoir, ajoutant que ses pensées vont tous les jours à Marwan Berreni et Michel Cordes, l’interprète de Roland Marci décédé en mai 2023. “De toute façon, Michel Cordes et Marwan, j’y pense tous les jours”, a-t-il encore lâché, les larmes aux yeux comme le révèlent nos confrères.

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama’

Leave a comment