Maman de bébé 9 depuis maintenant un mois, Amandine Pellissard a traversé bien des épreuves. Après les soucis de santé de sa petite fille prématurée et l’angoisse de la rentrée pour son fils Léo, la mère de famille doit à présent faire face à un trouble bien connu des mamans qui viennent d’accoucher.
Après une neuvième grossesse très compliquée, Amandine Pellissard doit traverser une autre épreuve difficile. Le 6 août 2023, la petite Maéna ouvrait les yeux pour la première fois avec trois mois d’avance.
Prématuré, le nouveau-né a dû faire face à plusieurs complications obligeant le personnel soignant à modifier son alimentation. Un mois plus tard, c’est une première victoire pour la fille d’Amandine et d’Alexandre Pellissard puisqu’elle a quitté le service de réanimation.
Autre souci de taille, Léo, le fils aîné de la fratrie, n’avait toujours pas d’établissement à la veille de la rentrée. Une série de problèmes qui a contraint la mère de famille à prendre un peu de recul. Après deux jours d’absence sur ses réseaux sociaux, Amandine Pellissard est enfin sortie du silence.
Amandine Pellissard de retour sur les réseaux
“J’ai eu une gastro, c’est pour ça que je n’étais pas au top de ma forme. Deux jours à vomir, à ne pas pouvoir manger. C’était génial”, ironise la maman de 37 ans. Heureusement, la candidate de téléréalité a réussi à se remettre “à peu près” sur pied.
Maintenant qu’ils sont également rassurés après avoir reçu les résultats encourageants de l’échographie cérébrale de Maéna, qui pèse actuellement 1,210 kg, Amandine et Alexandre peuvent souffler.
Mais c’est un autre mal qui est en train de gagner la mère de famille. Comme une majorité des femmes qui viennent d’accoucher, Amandine Pellissard traverse une dépression post-partum.
Amandine Pellissard : “Ce que nous traversons est compliqué…”
“Je vais être honnête avec vous… Comme je l’ai toujours été. Je vis une période difficile et, sans avoir peur des mots, cela s’appelle une dépression post-partum. C’est violent, soudain et dur…
Je fais en sorte que ça aille mieux grâce au soutien de mon mari d’amour, de mes proches et de mon médecin. Ce que nous traversons est compliqué…
Mais, un jour après l’autre, tout ira bien grâce à Dieu”, a publié la maman de Léo, Léna, Alina, Louna, Adam, Charles, Hector, Octave et Maéna en cette matinée du 12 septembre.