« Je travaillais non-stop » : Clément Rémiens revient sur son départ inattendu d’Ici tout commence

Lors d’un entretien accordé à Télé Star et mis en ligne vendredi 3 mai 2024, Clément Rémiens s’est confié sur son départ d’Ici Tout commence, la série phare de la première chaîne. Le comédien révèle avoir eu besoin de prendre du temps pour lui après avoir enchaîné les tournages.

C’est un départ qui avait attristé les téléspectateurs d’Ici tout commence. En novembre 2021, après quatre ans de bons et loyaux services, Clément Rémiens avait annoncé quitter la série Ici tout commence. Celui qui campait le rôle de Maxime Delcourt-Bertrand annonçait sa décision en ces termes : “Je suis très content de tout ce qui s’est passé mais c’est le rush tout le temps, on n’arrête pas de bosser… et j’ai besoin de voir autre chose”, confiait-il à La Voix du Nord.

Depuis, Clément Remiens a le temps de se consacrer à d’autres rôles et aussi à voyager comme le confiait sa copine Aurélie Pons dans un entretien accordé à Télé Poche. Côté professionnel, Clément Remiens a décroché un rôle toujours sur la première chaîne. “Clément Rémiens rejoint Mylène Farmer, José Garcia et Marina Foïs au casting de ‘Blue & Compagnie’ !” écrivait récemment la première chaîne pour faire la promotion de son nouveau programme. Concrètement, Clément Rémiens prêtera sa voix au personnage du glaçon dans ce nouveau film d’animation. Un genre auquel il n’avait pas habitué ses fans.

“Je veux surprendre”

Ce vendredi 3 mai 2024, Clément Rémiens a, entre autres, évoqué la nouvelle direction de sa carrière. Lors d’une interview mise en ligne par Télé Star – à découvrir en exclusivité dans leur nouveau numéro lundi 6 mai 2024 – le comédien s’est exprimé sur sa vie depuis son départ d’Ici tout commence tout en se confiant une nouvelle fois sur les raisons qui l’ont poussé à quitter la fiction : Je travaillais non-stop, parfois jusqu’à 12 heures par jour”, lâche-t-il, ajoutant qu’il était néanmoins très heureux d’avoir vécu ces quatre belles années : “J’ai débuté à 19 ans, je suis heureux et fier d’avoir grandi avec Maxime. Mais à 24 ans, il m’a semblé important de continuer mon chemin seul. Il faut savoir refuser des opportunités pour expérimenter la vie”, ajoute celui qui a conscience du côté éphémère de la jeunesse et qui ne souhaite pas passer à côté de nouvelles opportunités comme passer du côté de la réalisation ou s’essayer à d’autres types de comédies : “Je veux surprendre, revenir là où on ne m’attend pas. J’adorerais, par exemple, monter sur les planches, me frotter au spectacle vivant. Sur le plateau de Demain nous appartient, je prenais souvent la caméra. Passer à la réalisation m’intéresse également”, fait-il savoir. Avis aux producteurs !

Diaporama - Image 1Diaporama - Image 2Diaporama - Image 3Diaporama - Image 4Diaporama - Image 5

Diaporama

Voir le diaporama

Leave a comment