Séries Tv“Je suis une mauvaise ménagère” : Johanna (Les Mamans) explique pourquoi elle...

“Je suis une mauvaise ménagère” : Johanna (Les Mamans) explique pourquoi elle fait systématiquement l’impasse sur une tâche du quotidien

Publicité

Entre le décès de sa maman et les travaux de la maison qui n’avancent pas, Johanna a bien l’attention de se relever. Maman de quatre enfants, elle fait une confession étonnante sur son organisation à la maison.

Tout comme Angelica, une autre mère de famille emblématique du programme de 6Ter, Johanna et sa famille sont revenus sur nos écrans à l’occasion de l’émission Les Mamans, l’année de tous les défis, diffusée ce jeudi 2 novembre en prime sur la chaîne. C’est en 2018 que Johanna est apparue pour la première fois dans Les Mamans.

Publicité

La jeune femme, qui a perdu sa maman en juin dernier des suites d’un cancer, tente de relever la tête malgré tous ces chamboulements dans sa vie. Un décès brutal qui a également déchiré le cœur de sa fille Joy. “Fatiguée mentalement”, la compagne de Vincent doit également faire face à d’autres mésaventures, comme les travaux de construction de sa maison qui n’avancent pas.

Entre coups durs et organisation à la maison avec ses quatre enfants, Livio, Dario, Gabin et Joy, il arrive que cette maman débordée fasse l’impasse sur quelques tâches ménagères.

Publicité

Johanna (Les Mamans) : “Je passe mon tour”

Proche de sa communauté, Johanna se confie régulièrement depuis son compte Instagram qui comptabilise aujourd’hui plus de 365 000 abonnés. Lorsqu’elle évoque les tâches au quotidien à la maison, la mère de famille a choisi l’honnêteté : Non, par contre, je fais partie des mauvaises ménagères.

Je ne repasse pas. Mon Dieu, déjà que je mets deux heures à plier le linge, et qu’ils se changent deux fois par jour, voire trois fois pour Joy. Je passe mon tour pour le repassage.”

Publicité

Johanna soutenue par son beau-père et son conjoint

Si Johanna a perdu ses deux parents, elle peut heureusement compter sur le soutien indéfectible de celui qu’elle appelle “papy Pascal”, son beau-père, qui a prévu de l’adopter officiellement. “C’est une démarche qui nous tient à cœur à tous les deux”, a révélé la cheffe de famille.

Un réconfort qu’elle trouve également dans les bras de son cher et tendre Vincent qu’elle connaît depuis très longtemps : On est toujours amoureux […] On affronte les épreuves jour après jour. On décide de se battre quand il y a des difficultés plutôt que de baisser les bras et de se séparer.” À présent, la jeune femme se concentre sur l’accomplissement du projet qui lui tient le plus à cœur : “Offrir à nos enfants une maison.”

Publicité