Séries Tv"Je n’en reviens pas de m’être angoissée autant" : Florie Galli (Familles...

“Je n’en reviens pas de m’être angoissée autant” : Florie Galli (Familles nombreuses) se confie sur la rentrée de ses enfants

Publicité

 

Sur son compte Instagram, Florie Galli s’est confiée au sujet de la rentrée des classes de ses enfants, qui a eu lieu ce lundi 11 septembre. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’ancienne participante de Familles nombreuses : la vie en XXL est soulagée.

L’heure de la rentrée a sonné pour Florie Galli. Comme elle l’a annoncé il y a quelques jours, l’ancienne candidate de Familles nombreuses : la vie en XXL a rejoint l’émission matinale Ça va l’faire diffusée sur TV Monaco en tant que chroniqueuse.

Publicité

“On abordera plein de sujets mais toujours en mode humour et sans prise de tête. Mon objectif ? Être aux côtés des parents, partager mes expériences, leur montrer que personne n’est parfait (et certainement pas moi on me le rappelle bien souvent par ici !) et les informer du mieux possible”, a expliqué celle qui a présenté sa première chronique à la télévision, le mercredi 6 septembre.

Florie Galli (Familles nombreuses) raconte la rentrée des classes de ses enfants

Après avoir repris le chemin du travail, Florie Galli a accompagné ses enfants pour la rentrée des classes, qui a eu lieu ce lundi 11 septembre, à Monaco.

Publicité

Scolarisé en France, son plus jeune fils, Paul, est quant à lui retourné à l’école avec une semaine de retard car toute la famille était en vacances.

Mais tout s’est bien passé, comme l’explique aujourd’hui la maman de cinq enfants. “Contre toute attente, cette rentrée a été plutôt fluide ! J’appréhendais la rentrée de Paul qui finalement s’est faite naturellement”, a d’abord écrit Florie Galli, avant d’évoquer ses filles Lucie et Rose, qui ont dû redoubler la moyenne section de maternelle.

Publicité

“J’avais peur que les filles vivent mal de rester en moyenne section. Eh bien, elles ont géré facilement. J’avais pris des cartables de “grand” pour leur permettre aussi de mieux passer le cap et franchement ce matin tout a roulé.”

“Parfois, nous les parents, on se fait du mal alors qu’il n’y a pas lieu”, écrit Florie Galli

Enfin, Florie Galli est revenue sur la rentrée de Maxime, le frère triplé de Lucie et Rose, qui est passé en grande section de maternelle, et celle d’Arthur, son fils aîné. “Maxime a retrouvé des copains dans sa nouvelle classe et est plus motivé que jamais pour séduire la maîtresse, même si le réveil a été un peu difficile.

Arthur a retrouvé dans sa classe de 4e ses amis avec qui il n’était plus depuis sa rentrée en 6e donc il est heureux”, a révélé la mère de famille, soulagée que tout se soit bien passé. “Je jongle un peu avec l’organisation mais je n’en reviens pas de m’être angoissée autant pour rien en fait…

Parfois, nous les parents, on se fait du mal alors qu’il n’y a pas lieu. À méditer pour la rentrée prochaine !”, a conclu Florie Galli dans une publication à retrouver en cliquant ici.