Invité par Pierre et Frédérique dans L’amour vu du pré ce lundi 6 novembre, Alain l’Auvergnat s’est épanché sur sa vie sentimentale. Depuis le tournage du Que sont-ils devenus ? — diffusé en août dernier —, les choses ont bien changé pour l’agriculteur…
C’est la petite musique des lundis soir d’automne sur M6. Après L’amour est dans le pré, les fidèles du programme de dating champêtre retrouvent des visages bien connus du programme pour commenter l’épisode qui vient d’être diffusé et prendre quelques nouvelles.
L’occasion ainsi de voir que certains roucoulent toujours allègrement tandis que d’autres sont devenus parents. Malheureusement, tout n’est pas toujours rose non plus pour nos agriculteurs au coeur tendre. Alain l’Auvergnat, dont on a pu suivre les péripéties sentimentales l’an dernier, a ainsi évoqué son récent célibat ce lundi 6 novembre.
L’amour est dans le pré : Alain et Denis, c’est fini !
Si on l’a quitté célibataire au bilan l’année dernière, l’éleveur de l’Allier annonçait être de nouveau en couple en novembre dernier. “Ce sont des amis à lui qui m’avaient repéré et qui avaient écrit. Lui ne voulait pas faire de télé“, nous avait-il confié. “J’avais baissé les bras, mais avec lui, c’est passionnel.
C’est un coup de foudre réciproque, c’est rare“, avait-il ajouté. Une belle histoire avec Denis qu’il évoquait encore cet été dans un numéro spécial Que sont-ils devenus ? “Ça se passe bien, mais on a nos vies respectives, nos habitudes… Ça m’a bien calmé“, posait-il auprès de Karine Le Marchand. Mais les choses n’allant pas au rythme qu’il aurait souhaité, Alain et Denis ont fini par se séparer, a-t-on appris hier soir.
Alors que Frédérique indique qu’Alain a du mal à se remettre de cette rupture, l’éleveur précise : “Je n’avais pas besoin de ça“. “Je ne perds pas espoir, mais il faut du temps au temps. Dans quelques mois, ça ira mieux“, précise-t-il.
L’amour est dans le pré : Pierre et Fred, des modèles pour bons nombres d’agriculteurs
En bonne copine, Frédérique analyse la situation. “Ton petit coeur est en reconstruction mais tu n’es quand même pas fermé à avoir des lettes et dire un jour : ‘Pourquoi pas ?’ et tu en ouvres une et BAM !”, explique l’épouse de Pierre. “Je ne demande que ça !“, assure l’Auvergnat. “Quand je vois Pierre et Fred, ça m’inspire.
C’est ça que je veux. Ils ne sont qu’un. C’est ça qui me plaît. Il y en a un qui parle, l’autre finit…“, clame Alain. Une “fusion” que le couple lui souhaite avec son prochain amoureux.