Le courant n’est pas passé entre Christine et Alain. La candidate de L’amour est dans le pré a décidé dans l’épisode 12 diffusé ce lundi 6 novembre sur M6, de répudier son seul et unique prétendant.
L’ambiance était morose chez Christine. Dans l’épisode 12 de L’amour est dans le pré, l’éleveuse de chats et de chiens a fait son choix. Elle ne souhaite pas continuer l’aventure avec Alain. En effet, malgré une complicité naissante, elle n’a pas ressenti un coup de cœur amoureux, mais plutôt un coup de foudre amical.
Voyant bien que son courtisan, lui, se voit déjà à ses côtés pour le reste de la vie, elle a pris la décision de mettre fin à son aventure sur l’exploitation. Une nouvelle qui chagrine tout de même la soixantenaire qui a beaucoup “d’estime” pour Alain.
“Je suis quelqu’un d’honnête” : Christine avoue à Alain qu’elle ne veut pas continuer avec lui dans L’amour est dans le pré 2023
La veille du départ, Alain a invité sa bien-aimée dans un restaurant gastronomique. Là-bas, il fait de belles déclarations à celle qui fait battre son cœur : “Avant de trinquer, j’ai quelque chose à te dire“, commence-t-il, avant de poursuivre : “Depuis des mois, des années que je cherchais ce bonheur-là. Maintenant je sais que je l’ai trouvé. Ce bonheur brillera dans tes yeux, pour toute la vie si tu le veux“. En entendant ces belles paroles, Christine est vite gênée.
Elle ne perd donc pas de temps et se lance elle aussi à des confessions…différentes : “Je suis quelqu’un d’honnête (…) je t’estime beaucoup, j’ai beaucoup d’amitié pour toi, mais pour l’instant je n’ai pas d’amour pour toi“, affirme-t-elle avant de dire très franchement : “Pour l’instant moi, ça n’a pas matché pour moi. Ça me fait de la peine car je me dis que je n’aurais pas dû te faire venir à la ferme“. Si l’homme comprend cette décision, il n’en est pas moins triste.
“C’est une chose qui me fait mal” : Christine (L’amour est dans le pré) s’effondre en larmes après le départ d’Alain
Le lendemain, il est temps pour Alain de partir. Des adieux très émouvants. “Tu es tellement gentil et j’espère que je ne t’ai pas fait de peine“, dit Christine avant d’éclater en sanglots dans les bras de son prétendant.
Elle poursuit : “J’ai été très contente de t’avoir rencontré, et je te garde dans mon cœur“. Face à un tel émoi, Alain est désemparé : “Je ne veux pas te voir pleurer car c’est une chose qui me fait mal“. L’homme s’en va, Christine rentre chez elle, toujours en larmes après ce départ.