Jeudi 13 juin, en faisant un nouveau point concernant son déménagement, Marie-Alix Jeanson, révélée dans l’émission Familles nombreuses : la vie en XXL, a annoncé devoir faire une dépense imprévue dès son retour en métropole.
Ce déménagement est certainement le plus périlleux que Marie-Alix Jeanson ait connu. Dans quelques semaines, la mère de famille quittera définitivement l’île de La Réunion avec sa tribu. Seulement, ce nouveau départ s’avère nettement plus éprouvant que les précédents. Et pour cause, les anciens participants du docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL font face à une situation inédite : ils n’ont toujours pas d’adresse fixe pour leur retour en métropole. “Durant cet été un peu particulier, on se trouvera potentiellement deux mois sans adresse. […] On [vivra] deux mois sans logement. Plusieurs fois, on a vécu des étés comme ça, avant et après des départs en dehors de métropole, où on n’a pas d’adresse et plus d’affaires. C’est un peu délicat“, a expliqué Marie-Alix, le 11 juin dernier. Cette situation malheureuse oblige la mère de famille à faire des dépenses qui n’étaient pas prévues dans son budget !
Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses), sans logement à son retour en métropole, penche pour une solution coûteuse
Contrairement à ce que certains pensent, un déménagement ne se résume pas au seul fait d’empaqueter des affaires dans des cartons. En suivant les péripéties de Marie-Alix, les internautes ont découvert qu’un tel changement de vie s’accompagne de nombreux aléas. Et ce 13 juin, l’épouse d’Alexandre en a évoqué un nouveau. “Il faut que je m’occupe du transfert du courrier. Étant donné que nous n’avons pas encore d’adresse en région parisienne, je n’ai pas d’autre choix que de faire un premier transfert vers notre maison en Charente, le temps de l’été. Puis, quand on aura une adresse, je referai un transfert de courrier vers notre adresse en région parisienne… Quand on en aura une !“, a-t-elle confié. Avant de reconnaître : “C’est un peu dommage de payer ça deux fois, mais on n’a pas le choix.“
Marie-Alix (Familles nombreuses) dépassée par les démarches administratives interminables pour son déménagement
Même si Marie-Alix a une dizaine de déménagements à son actif, la mère de famille ne semble pas voir la fin de celui qui est en cours. Jeudi 13 juin, c’est avec une petite mine que la maman de cinq enfants s’est confiée à ses abonnés. “Je n’ai quasiment pas dormi de la nuit. […] Hier, j’ai passé 3 h 30 à ne faire que de la paperasse sur ordinateur… Je n’en voyais pas la fin“, a-t-elle avoué. Avant d’ironiser : “J’ai passé une formidable journée !“
Article écrit avec la collaboration de 6Medias.