Séries Tv“Je galère” : Céline Baudrand (Familles nombreuses) lance un appel à l'aide...

“Je galère” : Céline Baudrand (Familles nombreuses) lance un appel à l’aide pour trouver du travail

Publicité

Sur son compte Instagram, mardi 29 août 2023, Céline Baudrand a donné des nouvelles de sa recherche d’emploi, qui n’avance pas comme prévu. Au passage, la mère de famille a révélé les raisons pour lesquelles elle abandonne son job d’assistante maternelle pour se reconvertir.

On le sait, participer à Familles nombreuses : la vie en XXL aura permis à bon nombre de mères de famille de gagner en notoriété et ainsi capitaliser sur leur nouvelle célébrité. C’est le cas notamment d’Amandine Pellissard.

Publicité

Depuis son passage dans l’émission, la maman de la petite Maéna est à la tête d’une très grosse communauté sur les réseaux sociaux. Cela l’a alors aidée à se lancer notamment avec brio dans l’univers du film X avec son mari Alexandre.

De leur côté, les Baudrand avaient été interrogés sur leurs activités en ligne il y a quelques jours. Ils avaient dû se défendre de ne pas être des “influvoleurs”“Depuis deux semaines, j’ai dû faire trois placements de produits et je reçois quelques messages du genre : ‘Oh, je suis déçue, toi aussi, tu deviens influenceuse’. Les gens font l’amalgame avec tout ce qui s’est passé. 

Publicité

Il y a eu des mauvaises agences, des influenceurs qui ont fait n’importe quoi… Ça a fait beaucoup de bruit”, avait fait savoir la maman de Lina, et des jumeaux, Lohan et Maé et qui élève également les enfants de Clément, Brice, 14 ans et Julia, 11 ans.

“Je ne désespère pas”

Céline Baudrand avait alors confié travailler avec une agence en qui elle a pleinement confiance et garantissait que tous les produits dont elle fait la promotion avaient été auparavant testés par ses soins.

Publicité

D’ailleurs, à ceux qui affirment que Céline Baudrand veut se lancer pleinement dans l’influence, cette dernière rétorque qu’elle est pourtant bien à la recherche d’un emploi. Mardi 29 août 2023, la mère de famille a révélé à ce sujet que sa recherche d’emploi n’était pas un long fleuve tranquille.

D’autant plus qu’elle est très “exigeante”, comme elle le reconnaît. “Je me dis que de payer des frais de garde pas possibles x3 en ayant un temps plein, ce n’est pas forcément avantageux donc je suis assez exigeante. Je galère un peu, mais je ne désespère pas, je vais trouver“, dit-elle, ajoutant qu’elle ne voulait pas reprendre son métier d’assistante maternelle.

Publicité

D’une part car elle n’a plus l’espace chez elle pour exercer son métier correctement et d’autre part elle craint que ses filles ne digèrent pas cette trahison de leur maman de s’occuper d’autres enfants : “Je vais les mettre à l’école pour récupérer d’autres enfants,

je pense qu’elles risquent de mal le prendre et j’avais une amplitude horaire de 7h à 19h donc là avec trois mini, ce n’est pas gérable, je veux être disponible pour elle, donc je recherche dans le milieu scolaire, je suis ouverte à tout“. Le message est passé !

Publicité