En filmant sa petite dernière, Delphine Colas a suscité énormément de réactions de la part des mamans qui la suivent sur Instagram. La position assise de sa fille Alba inquiète beaucoup sa communauté.
Après avoir profité d’une virée à la montagne et d’un superbe séjour à Majorque grâce à l’échange de maisons, il est temps de s’organiser pour la rentrée des classes. Finies les vacances pour la famille Colas !
La mère de famille, qui avait apprécié s’être débarrassée des repas pendant ses vacances en Espagne, malgré un retour catastrophique à bord du ferry qui les a ramenés à Toulon, doit à présent remettre la main à la pâte.
Chose qui va s’avérer difficile puisque Delphine Colas n’est pas au top de sa forme ce mercredi 30 août. “Je suis un peu fiévreuse ce matin. Les filles jouent calmement et les garçons bossent un peu les maths. On profite. Ils vont tellement me manquer tous”, a-t-elle confié.
La position assise d’Alba inquiète les abonnés
Afin d’entamer cette rentrée dans les meilleures conditions, la mère de famille profite d’avoir ses enfants sous la main pour faire les “derniers petits achats en ligne”. “Pile 25 mon bébé”, a-t-elle publié en story, en mesurent le petit pied d’Alba.
Mais en filmant cette dernière, Delphine Colas a reçu énormément d’alertes dans sa messagerie privée. Elle répond à ses abonnées : “Vous êtes observatrices. La manière dont Alba s’assoit n’est pas une bonne position et je dois l’inciter à ne pas s’asseoir ainsi.”
Une position assise qui pourrait créer des problèmes de santé
Afin de trouver une solution adéquate, Delphine Colas a fait des recherches sur Internet. “Je ne le savais pas, car ça peut aider d’autres mamans”, a-t-elle indiqué avant de poster quelques explications trouvées sur un site spécialisé : “La position en forme de W est fréquente chez certains enfants.
Cependant, elle provoque des problèmes que la plupart des gens ignorent et peut être le signe d’un réflexe archaïque imparfaitement intégré, le réflexe tonique symétrique du cou. En effet, cette position peut entraîner une rotation interne de la hanche et une prédisposition au développement de problèmes orthopédiques.”