Diana Blois (Familles nombreuses) s’est longuement confiée en story sur Instagram ce jeudi 7 septembre à propos d’un produit dont elle a fait la promotion et qui vient d’être retiré du marché. Elle a expliqué les raisons et a dévoilé les conséquences que cela avait eu chez elle.
C’est en octobre 2020 que la famille Blois a ouvert pour la première fois les portes de son quotidien dans la deuxième saison de l’émission de docu-réalité Familles nombreuses : la vie en XXL sur TF1.
Après avoir fait une pause, les Blois, qui ont emménagé dans une nouvelle maison, ont fait leur retour dans le programme. Mais Diana, la maman, n’avait jamais arrêté de partager son quotidien, notamment sur le compte Instagram de la tribu – qu’elle gère – qui compte plus de 207 000 abonnés.
Et ce jeudi 7 septembre, elle est revenue longuement sur une polémique qui a sévi tout récemment à propos d’un produit dont elle a fait la promotion.
Diana Blois explique que le produit peut être dangereux pour certains utilisateurs
Avant de revenir sur le retrait des rayons du déodorant dont elle avait fait la promotion, Diana Blois a tenu à rappeler à ses abonnés que tous les produits – ou du moins 99 % – qu’elle présente font partie de la vie de la famille au quotidien.
Elle a rappelé que le déodorant incriminé “fonctionne grâce au principe d’un corps très gras qui bloque l’accès des mauvaises odeurs”. Problème, certaines personnes ont vu apparaître “des kystes douloureux”. La mère de famille a expliqué que ses filles utilisaient le produit : “Elles ont toutes leurs tubes qu’elles utilisent depuis toujours”, a-t-elle confié.
Diana Blois se confie sur sa propre utilisation du produit
La femme de Gérôme a ensuite expliqué sa première réaction quand elle a appris la nouvelle. “Sur le coup, quand j’ai vu l’article, j’ai sans doute eu un peu peur. Je me suis dit : ‘Oh là là, mais c’est quoi ce truc ?’ […] J’ai failli tout jeter direct à la poubelle”, a-t-elle indiqué.
Si Diana a ajouté qu’elle ne savait pas encore si elle allait “continuer à l’utiliser”, elle a expliqué qu’après un peu de temps, elle avait “relativisé”.
La mère de famille nombreuse en a profité pour donner quelques conseils aux personnes qui ne sauraient pas comment réagir face à la situation : “Si vous avez des produits chez vous et que ça vous fait peur, évidemment, n’hésitez pas à tout jeter. […] Pour les autres, j’ai juste envie de vous dire : ‘Écoutez-vous’ !” Et Diana Blois de conclure en expliquant que c’était “important” pour elle “d’être honnête et transparente”. Le message est passé.