Léa François s’épanouit pleinement dans la nouvelle version de Plus belle la vie sur TF1. Elle pleure cependant toujours la disparition de Marwan Berreni. Interrogée dans le dernier numéro de Voici, l’actrice a évoqué son absence dans la série.
Léa François a repris le chemin des plateaux de tournage de Plus belle la vie. Tout comme Laurent Kérusoré, Cécilia Hornus, Anne Décis ou encore Stéphane Henon, l’actrice fait partie de la nouvelle version de la série qui a fait son grand come-back sur TF1, le 8 janvier dernier. Un soulagement pour la jeune mère de 35 ans qui ne pensait plus retrouver son personnage de Barbara Évenot, la cuisinière du Mistral, qu’elle avait quitté en 2022 avec l’arrêt du feuilleton sur France 3. De retour dans le programme, la maman de Louison et Soa a vite repris ses habitudes malgré un grand changement.
Alors qu’il devait lui aussi reprendre son rôle d’Abdel Fedala, Marwan Berreni est retrouvé mort le 13 octobre, dans une maison abandonnée, après des mois de recherche. L’acteur avait disparu, alors qu’une femme avait été renversée, le 3 août dernier, par la voiture de prêt qu’il conduisait depuis 8 mois. Une triste fin pour le comédien dont le personnage entretenait une belle histoire d’amour avec celui de Léa François.
Léa François évoque l’absence de Marwan Berreni
Dans ces nouveaux épisodes de Plus belle la vie, Marwan Berreni aurait dû avoir une place importante . Avec sa mort, tout a changé pour les scénaristes qui ont dû réfléchir au sort du personnage. En octobre dernier, Le Parisien révélait ainsi que sa disparition dans l’effondrement du Mistral ferait partie des hypothèses envisagées, alors que la nouvelle version de la série débute sur l’aménagement des habitants dans un nouveau quartier. Mais pour le moment, l’absence de Marwan Berreni n’est toujours pas clairement évoquée. Dans les colonnes du nouveau numéro de Voici, Léa François s’est expliquée. “Le public a besoin de réponses dans la fiction aussi, alors on reviendra plus profondément sur ce qui s’est passé dans la vie de Barbara, mais il nous faut un peu de temps, a-t-elle expliqué. Parce que dans la réalité, c’est douloureux pour tout le monde. Et, surtout, on souhaite respecter le deuil de la famille de Marwan“. Un temps nécessaire.
L’intégralité de l’interview de Léa François – et bien plus encore – est à retrouver dans le nouveau numéro de Voici, en kiosque ce vendredi 1er mars 2024.
Diaporama
Voir le diaporama