Farouk Bermouga, alias Victor Brunet dans Demain nous appartient, laisse entrevoir tous les contours de son personnage lors d’une agréable rencontre au festival Canneseries. Et donne quelques indiscrétions de tournage comme les moments entre ses collègues comédiens quand la caméra ne tourne plus.
C’est une voix de théâtre et une présence indéniable, celle de Farouk Bermouga, Victor Brunet dans Demain nous appartient. Interpréter ce méchant reste “jouissif” selon le comédien.“C’est plus intéressant, car il y a plus de failles, de couleurs, c’est pour cela que j’ai accepté le rôle”, a-t-il dit à Voici, alors qu’il était interviewé lors des Canneséries.
Et c’est en s’inspirant du style d’un ami homme d’affaires que ce Victor a vu le jour. “J’ai demandé récemment aux auteurs qu’on ne perde pas la colonne vertébrale du personnage, a-t-il insisté. Je trouvais que l’adoucir et le rendre humain, c’était bien, dans le rapport avec son fils ou même avec les jeunes en général, explique-t-il. Mais il fallait que pour ma santé mentale et mon envie de performer, il fallait qu’ils gardent ce truc qui me semblait important, d’être retors, bagarreur.”
Des verres entre potes comédiens et un déménagement
Déjà 6 ans que Farouk Bermouga fait partie de l’univers DNA. Une satisfaction pour n’importe quel acteur, car le temps permet d’imposer un personnage et de parfaire son évolution. Et cela aide aussi à mieux faire connaissance avec ses partenaires de jeu. “Il y a des gens avec qui je suis plus proche que d’autres. Je viens par exemple de connaître Raphaële Volkoff pendant ce festival, confie le comédien. Je n’ai jamais tourné avec elle. Et là, on s’est marrés comme des baleines. Sinon je suis proche de toute la team du commissariat. On se retrouve en dehors, on boit des verres, on mange et on répète même ensemble. j’ai créé un lien plus qu’intime avec Grégoire qui joue mon fils que je vois à Paris, et que j’ai aidé à déménager.” Si à l’écran, la bonne entente était palpable, ces quelques mots confirment ce que l’on imagine sur cette série qui d’année en année s’impose dans le paysage fiction française.