Dimanche 5 novembre, Marie-Alix Jeanson (Familles nombreuses) s’est confiée sur Instagram sur une activité qu’elle fait de temps en temps mais qui est, pour elle, un vrai sacrifice de maman.
Elle faisait partie des tribus phares et incontournables du programme de docu-réalité de TF1, Familles nombreuses : la vie en XXL. Mais la tribu composée de Marie-Alix, d’Alexandre et de leurs cinq enfants – Mayeul, Auxence, Faustine, Victor et Aloys – a finalement choisi de quitter l’émission.
Désormais, les fans de la famille peuvent suivre ses aventures sur le compte Instagram du clan, tenu par Marie-Alix. Et on peut parler d’aventures puisque la tribu déménage tous les deux ans, au gré des mutations d’Alexandre, militaire de carrière. Après Paris, c’est à La Réunion que la famille a posé ses valises il y a un peu plus d’un an.
Une île que tous vont quitter l’été prochain, comme l’a révélé la maman de 40 ans il y a quelques semaines à peine : “Énormément de questions sur notre prochain lieu de vie. Nous savons que nous quitterons La Réunion l’été prochain (sans date précise pour le moment). Mais aucune idée sur la destination retour”, avait-elle indiqué en story sur Instagram.
Un ras-le-bol de La Réunion pour Marie-Alix Jeanson ?
Un déménagement que Marie-Alix pourrait accueillir avec un certain soulagement. En effet, à la fin du mois d’octobre, elle confiait un certain ras-le-bol depuis son arrivée à La Réunion. En cause ? La chaleur étouffante et le prix des produits. “J’avoue qu’entre la chaleur et le prix des denrées alimentaires ici, je manque vraiment de créativité et d’inventivité.
J’ai vraiment l’impression de faire tout le temps la même chose !”avait-elle indiqué. Mais l’épouse d’Alexandre a plusieurs fois révélé être heureuse de partir en randonnée avec ses enfants dans cette île magnifique.
Le “sacrifice” de Marie-Alix pour ses enfants
Après la chaleur, c’est la pluie qui s’est mise à tomber depuis plusieurs jours à La Réunion. Impossible donc de sortir ce week-end, alors la petite famille s’est octroyé une pause jeux de société.
Et visiblement, Marie-Alix n’est pas fan. En story, sur Instagram, ce dimanche 5 novembre, elle a écrit : “Ça part en Monopoly, un des jeux interminables.” Elle a même ajouté un hashtag : sacrificedemaman, avant d’expliquer les disputes engendrées par ce jeu – comme dans bon nombre d’autres familles : “Ici, ça finit toujours en sucette, car certains (que je ne nommerai pas) ne veulent jamais revendre leur carte pour pouvoir avoir des lots entiers et construire.” Visiblement, le retour du beau temps est attendu avec impatience par la mère de famille.