Programme TvInterdiction de l'abaya à l'école : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) monte au...

Interdiction de l’abaya à l’école : Rofrane Bambara (Familles nombreuses) monte au créneau

Publicité

 

Alors que la question de l’abaya fait débat, surtout depuis son interdiction dans les écoles, Rofrane Bambara, ancienne vedette de Familles nombreuses, la vie en XXL, a donné son avis sur la question en poussant un coup de gueule.

Le port de l’abaya – qui consiste en une longue robe ample – sera interdit à l’école en France dès la rentrée scolaire, le 4 septembre 2023. C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Education Gabriel Attal le 27 août dernier.

Publicité

Une décision prise au nom de la laïcité qui suscite l’incompréhension de nombreuses femmes. Pour beaucoup, il s’agit plus d’une mode que d’un signe religieux ostensible. Cet avis est partagé notamment par Rofrane Bambara, ancienne vedette de Familles nombreuses, la vie en XXLpour qui ce débat n’a pas grand intérêt. C’est ce qu’elle a fait savoir sur Instagram en poussant un gros coup de gueule.

L’INCLUSION de milliers d’enfants qui n’ont pas accès à la scolarité en France en 2023 par faute d’investissement de l’Etat qui priorise de sujets dits de ‘diversion’ pour éviter les vraies priorités et les droits fondamentaux qui ne sont pas appliqués pour tous les citoyens !

Publicité

Donc oui, la priorité c’est L’INCLUSION par rapport à cette polémique de l’abaya…“, a déploré la maman de Noor, Hajar, Chemsy et Kheïry.

Rofrane Bambara agacée par le débat sur l’abaya

Ce qui agace surtout Rofrane Bambara, c’est de voir ce débat prendre tant d’ampleur. Selon elle, il y a de nombreux sujets bien plus important qu’un simple style vestimentaire.

Publicité

Je ne m’exprime jamais sur tous les sujets politiques ou polémiques parce que j’estime que ce n’est pas mon rôle. Je ne fais pas de politique. Par contre, ne me chauffez pas sur le sujet de l’inclusion ! Abaya, pas abaya ?

Les gars, je pense qu’on a des choses plus urgentes en France à gérer, genre le harcèlement scolaire, ouvrir plus de structures pour accueillir les enfants/personnes en situation de handicap, la revalorisation des salaires des intervenants auprès des personnes en situation de handicap, s’est agacée la compagne de Nasser, pour qui les véritables priorités sont “doucement mises de côté”. Un avis tranché, qui devrait susciter de nombreuses réactions.

Publicité