Vanessa Demouy est connue des téléspectateurs français pour ses rôles dans Demain nous appartient et Ici tout commence. Lors d’un entretien avec le Journal des femmes, elle a évoqué la réaction de ses enfants en la revoyant à ses débuts dans Classe Mannequin.
Valérie Demouy est une maman poule qui adore ses deux enfants, fruits de son amour avec Philippe Lellouche, de qui elle est divorcée depuis février 2023. La comédienne de 51 ans est très attachée à Sharlie, âgée de 12 ans, et Solal, 20 ans, et ne rate jamais une occasion de célébrer son amour pour eux. Vendredi 5 mai 2023, à l’occasion de l’anniversaire de sa fille, qu’elle a évoquée comme son “clown” et son “morceau de bonheur”, elle lui faisait une jolie déclaration sur son compte Instagram.
Deux semaines plus tard, mercredi 17 mai 2023, à l’occasion des 20 ans de son garçon, l’ancien mannequin avait de nouveau partagé un message à ses 340.000 abonnés sur le réseau social pour rendre honneur à son fils, qui s’est lancé dans une carrière de rap. “De belles découvertes t’attendent… Je te souhaite de profiter de chacune d’entre elles et d’accomplir toutes les belles choses auxquelles tu aspires…”, écrivait-elle.
“Ils étaient morts de rire”
Vanessa Demouy accorde beaucoup d’importance à l’avis de ses enfants. Maintenant qu’ils sont capables d’avoir leur propre avis, l’interprète de Rose Latour dans la série télévisée Ici tout commence a tenu à leur montrer ce qu’elle avait réalisé au cours de sa carrière, notamment son rôle au sein de la sitcom Classe Mannequin, une série télévisée diffusée en 1993 et 1994 sur M6. “Mes enfants ont regardé ça il n’y a pas très longtemps sur leur ordinateur. Ils étaient morts de rire”, a-t-elle avoué lors d’un entretien avec le Journal des femmes publié mercredi 17 avril 2024.
La mère de famille a expliqué qu’elle s’était remémoré tous les moments vécus sur les plateaux de tournage de Classe Mannequin. “C’est assez fou de revoir ces images et de se dire : ‘Ah, mais c’est vrai que j’ai fait ça, c’était ma vie’“, a-t-elle avoué. Aujourd’hui, ces souvenirs semblent bien éloignés de son quotidien. “Quand on est pris dans un tourbillon, le cerveau est bien fait, il a tendance à déconnecter, à oublier. Mais je ne regrette pas cette période de ma vie”, a-t-elle assuré. Plus épanouie que jamais, Vanessa Demouy semble assez fière de son parcours professionnel, qui l’a menée exactement où elle le souhaitait.
Diaporama
Voir le diaporama